Forfaits du Prix Ganay : Minding reste en Irlande

Courses / 26.04.2017

Forfaits du Prix Ganay : Minding reste en Irlande

La championne Minding (Galileo) et tous les représentants de l’armada Ballydoyle sont partis mercredi matin au moment des forfaits du Prix Ganay, qui ouvrira la saison des Grs1 en Europe, lundi à Saint-Cloud. La pensionnaire d’Aidan O’Brien a un autre engagement disponible pour sa course de rentrée, le même jour, à Naas. Elle figure en effet avec cinq autres pensionnaires d’Aidan O’Brien dans les Mooresbridge Stakes (Gr2). Les autres sont les propres frères Highland Reel (Galileo) et Idaho, Johannes Vermeer (Galileo), la femelle Somehow (Fastnet Rock) et US Army Ranger (Galileo). Parmi les seize restants dans les Mooresbridge, il y a aussi The Grey Gatsby (Mastercraftsman), le lauréat du Prix du Jockey Club 2014 désormais entraîné par Dermot Weld.

Deux allemands, six gagnants de Gr1. Le Prix Ganay compte encore trois concurrents étrangers. Godolphin, en plus des français Cloth of Stars (Sea the Stars) et Ultra  (Manduro), a laissé l’anglais Hawkbill (Kitten’s Joy), qui a couru en demi-teinte après son succès dans les Eclipse Stakes (Gr1) en juillet. Les allemands Potemkin (New Approach), pas revu après son succès dans le Premio Roma (Gr1) en novembre, et Guignol (Cape Cross), qui fera aussi sa course de rentrée, complètent la représentation étrangère.

André Fabre, en plus de deux Godolphin, a laissé sur la liste Maniaco (Galileo). Silverwave (Silver Frost), Erupt (Dubawi) et Zarak  (Dubawi), de retour de Dubaï, sont les autres français. Six des neuf chevaux encore engagés sont gagnants de Gr1.

PRIX GANAY

Gr1, 2.100m, 4ans et plus

Cheval                        Père                                   Entraîneur

Zarak                          Dubawi                              Alain de Royer Dupré

Hawkbill                     Kitten's Joy                        Charlie Appleby

Cloth of Stars             Sea the Stars                      André Fabre

Ultra                           Manduro                            André Fabre

Silverwave                  Silver Frost                        Pascal Bary

Potemkin                    New Approach                  Andreas Wohler

Erupt                           Dubawi                              Francis-Henri Graffard

Guignol                       Cape Cross                        Jean-Pierre Carvalho

Maniaco                      Galileo                               André Fabre