GROWISE CHAMPION NOVICE CHASE (GR1) - Disko n’a pas tremblé

International / 26.04.2017

GROWISE CHAMPION NOVICE CHASE (GR1) - Disko n’a pas tremblé

PUNCHESTOWN (IE), MARDI

 

Disko (Martaline) s’est promené dans le Growise Champion Novice Chase (Gr1), mardi à Punchestown. Toujours dans le duo de tête, le représentant de Gigginstown s’est détaché de ses adversaires dans le tournant final, pour finalement s’imposer sans forcer par sept longueurs au bout des 4.800m. L’autre "FR", Anibale Fly (Assessor), est deuxième, trois quarts de longueur devant A Genie in Abottle (Beneficial).

Disko décroche son deuxième Gr1, lui qui avait remporté le Flogas Novice Chase (Gr1) en février dernier, à Leopardstown. L’élève du haras du Luy est un bon cheval. Il restait sur une troisième place dans le JLT Novices’ Chase (Gr1) de Cheltenham, à quatre longueurs du très bon Yorkhill (Presenting), sans avoir parfaitement sauté.

Disko appartient à Gigginstown House Stud et est entraîné par Noel Meade. Il a expliqué : « Je l’ai toujours aimé et il est comme la prunelle de mes yeux depuis longtemps. Mags O’Toole et Eddie O’Leary l’avaient trouvé dans un petit haras en France. Depuis, il n’a cessé de grandir et de se développer et je l’ai toujours pensé très bon. Il a toujours bien couru à Punchestown et, à Cheltenham, je crois qu’il est tombé sur un des meilleurs chevaux que nous ayons vus récemment, avec Yorkhill. Je n’étais pas inquiet à l’idée de l’aligner sur ce terrain et sur 4.800m. En y réfléchissant, je pense que nous avons fait une erreur à Cheltenham et que nous ne l’avons pas couru dans la bonne épreuve. Nous avons eu tout bon aujourd’hui et je suis enchanté. Disko n’a pas eu une saison difficile, nous avons sélectionné les courses avec application. Il devrait progresser encore durant l’été et nous pouvons continuer à rêver. »

6e · 19 h 40 > The Growise Champion Novice Steeplechase

Gr1 - Steeple-Chase - 5ans et plus - 100.000 € - 5.000m

1er       DISKO (74) H6

(Martaline & Nikos Royale)

Pr/Gigginstown House Stud - El/E.A.R.L.Haras du Luy

Ent/N. Meade - J/Bryan.J Cooper

 

2e        ANIBALE FLY (74) H7

(Assessor & Nouba Fly)

Pr/J.-P. Mc Manus - El/E.A.R.L.Baty

Ent/A.-J. Martin - J/M. Walsh

Arqana, juillet 2013, Deauville, store 3, 16.000 €, Fées à T. J. Bloodstock

3e        A GENIE IN ABOTTLE (74) H6

(Beneficial & Erkindale Miss)

Pr/Gigginstown House Stud - El/M. Harte Loughlin

Ent/N. Meade - J/S. Flanagan

Autre(s) partant(s) dans l'ordre d'arrivée : A Toi Phil, Acapella Bourgeois, Alpha des Obeaux & Velocity Boy.

Tous couru (7).

(Turf) 6'27"60. Écarts : 4 - 3/4 - 5.