PRIX C NEWS MATIN - PRIX DURBAN (CLASSE 1)  Sistercharlie peut rêver classique

Courses / 02.04.2017

PRIX C NEWS MATIN - PRIX DURBAN (CLASSE 1) Sistercharlie peut rêver classique

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

 

Sistercharlie (Myboycharlie) s’est envolée dans le Prix Durban (Classe 1) ce dimanche à Saint-Cloud. La pouliche de madame Jacques Cygler a galopé à l’arrière-garde d’un peloton emmené par l’inédite Shemda (Dutch Art), allante. Maxime Guyon a placé sa pouliche dans le sillage de Palombe (Nathaniel), mais il a mis du temps à trouver le passage. Malheureuse à environ 300m du poteau, la pouliche a dû faire preuve de maniabilité et de changement de vitesse pour pouvoir s’imposer. Lancée en pleine piste, elle a placé son accélération à 150m du but pour venir ajuster Palombe, qui semblait avoir course gagnée. Cette dernière est estimée par son propriétaire, Édouard de Rothschild. Golden Attitude (Redoute’s Choice), qui a galopé derrière l’animatrice, termine courageusement troisième, à une longueur et demie des premières.

Henri-Alex Pantall, entraîneur de la lauréate, a expliqué : « Elle prouve qu’elle a de la qualité et qu’elle est lutteuse. Elle avait effectué une très bonne rentrée en finissant quatrième du Prix Rose de Mai (L) et ici elle a encore très bien fini. Elle est engagée dans le Prix Saint-Alary et dans le Prix de Diane et devrait logiquement prendre ce chemin. » En route vers le Prix de Diane, la suite logique pour la pouliche serait de courir le Prix Pénélope (Gr3), qui se court cette année le 23 avril sur cette piste. Sistercharlie avait ouvert son palmarès en débutant sous le brouillard de Deauville, en décembre, dans le Prix de la Gagnerie (D). Elle a ensuite effectué sa rentrée dans le Prix Rose de Mai (L) remporté par Music Lover (Palace Épisode).

Une petite-fille de Première Création. Sistercharlie avait été présentée par l’écurie des Monceaux lors de la vente de yearlings d'Arqana d’octobre 2015. Elle avait été acquise par Paul Nataf pour 12.000 €. C’est une fille de Myboycharlie, officiant au haras du Mézeray, et de Starlet’s Sister (Galileo). Cette jument est la propre sœur de Leo’s Starlet (Galileo), qui a remporté le Prix Cléopâtre (Gr3) et s’est classée deuxième du Prix Malleret (Gr3). Leo’s Starlet est désormais poulinière au Japon. Starlet’s Sister est également une sœur d’Anabaa’s Creation (Anabaa), gagnante de Listed et troisième du Prix Saint-Alary (Gr1), entre autres. Sistercharlie est aussi une petite-fille de Première Création (Green Tune), deuxième du Prix Chloé (Gr3) et troisième des Del Mar Oaks (Gr1).

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’07’’66

De 1.000m à 600m : 27’’36

De 600m à 400m : 12’’56

De 400m à 200m : 11’’89

De 200m à l’arrivée : 11’’88

Temps total : 2’11’’35