PRIX DU CHEMIN FERRÉ (Maiden) - Limited Edition signe sa première victoire

Courses / 09.04.2017

PRIX DU CHEMIN FERRÉ (Maiden) - Limited Edition signe sa première victoire

PRIX DU CHEMIN FERRÉ (Maiden)

Limited Edition signe sa première victoire

Bonne deuxième à Compiègne sur une piste collante pour ses débuts, Limited Edition (Kendargent) changeait de sport dans le Prix du Chemin Ferré (Maiden), ce dimanche à Chantilly. La pouliche de Moussa Mbacke courait sur la P.S.F et le changement de surface ne l’a pas dérangée. Elle a ainsi ouvert son palmarès. Limited Edition a eu un bon parcours dans le dos de l’animatrice, Louversey (Arcano). Toutes deux ont accéléré en progression à l’entrée de la ligne droite. À 200m du poteau, Limited Edition est arrivée à la hauteur de Louversey et dans les 100 derniers mètres, elle s’est assuré le meilleur pour l’emporter nettement. Louversey a conservé la deuxième place devant Téméraire (Mount Nelson) qui s’est montrée allante pendant les deux tiers du parcours.

Entraîneur de Limited Edition, Élie Lellouche nous a déclaré : « Elle venait de bien débuter à Compiègne. C’est vrai que le terrain était collant, mais je n’avais pas d’inquiétude concernant le passage sur P.S.F. De toute manière, nous n’avions pas le choix. Nous aurions pu courir demain à Maisons-Laffitte sur 1.600m, mais en ligne droite. Avec son grand braquet, s’il n’y avait pas eu de train, cela n’aurait pas été. Elle aurait pu débuter à 2ans, mais elle s’était fait mal. Nous allons maintenant monter de catégorie. »

La cinquième lauréate de sa mère. Élevée par son propriétaire, Moussa Mbacke, Limited Edition est une fille de Kendargent, étalon au haras de Colleville, et d’Apparella (Rainbow Quest), une jument inédite. C’est la sœur de quatre vainqueurs : Onlooker (Cadeaux Généreux), gagnant de deux courses, Afya (Oasis Dream), deux fois placée de Listed, Argun River (Oasis Dream), vainqueur de sept courses, et Giantrio (Shamardal), lauréat de deux courses. La deuxième mère de Limited Edition, Angelina Ballerina (Nureyev), a conclu troisième de Gr3.

Kenmare

Kendor

Belle Mécène

Kendargent

Linamix

Pax Bella

Palavera

LIMITED EDITION (F3)

Blushing Groom

Rainbow Quest

I Will Follow

Apperella

Nureyev

Angelina Ballerina

Solariat

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 58’’19

De 1.000m à 600m : 25’’31

De 600m à 400m : 11’’89

De 400m à 200m : 11’’36

De 200m à l’arrivée : 11’’60

Temps total : 1’58’’35