PRIX DU CHEMIN DES OFFICIERS (Maiden) - Avilius mieux sur plus long

Courses / 09.04.2017

PRIX DU CHEMIN DES OFFICIERS (Maiden) - Avilius mieux sur plus long

PRIX DU CHEMIN DES OFFICIERS (Maiden)

Avilius mieux sur plus long

Avilius (Pivotal) dominait déjà le lot du Prix du Chemin des Officiers (maiden) dans le rond de présentation. Le représentant de Godolphin en a fait autant sur la piste. Il a galopé en troisième position à l’extérieur du peloton emmené par Milk Man (Kitten’s Joy). Mickaël Barzalona a placé son partenaire dans le sillage de Galikeo (Dansili) à l’entrée de la ligne droite. Cette stratégie lui a permis d’être emmené le plus loin possible. Après avoir été pris de vitesse un moment, c’est à 200m du but qu’Avilius a attaqué les deux représentants de Wertheimer & Frère et leur a pris facilement l’avantage. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, nous a dit : « Avilius gagne bien aujourd’hui. Il devrait pouvoir courir sur plus long encore. Le poulain a réussi à bien s’équilibrer. Nous ne connaissons pas encore son programme, mais il devrait grimper les échelons petit à petit. » Ce dimanche, Avilius était rallongé sur 1.900m et il a eu plus de temps pour s’équilibrer que sur le mile de ses débuts, le 10 mars à Chantilly, où il concluait quatrième.

Le frère de Saint Baudolino. Élevé par son propriétaire, Avilius est un fils de Pivotal et Alessandria (Sunday Silence), lauréate de deux de ses quatre sorties. Alessandria a déjà produit les bons Saint Baudolino (Pivotal), gagnant d’un Prix Guillaume d’Ornano – Haras du Logis Saint-Germain (Gr2) et d’Army Bulletin (Invincible Spirit), notamment deuxième du Prix Eugène Adam (Gr2).

Alessandria est une fille de Tereshkova (Mr Prospector), gagnante du Prix de Cabourg (Gr3) et deuxième des Moyglare Stud Stakes (Gr1), entre autres. Tereshkova est une sœur de Lycius, lauréat des Newgate Stud Middle Park Stakes (Gr1), deuxième de la July Cup (Gr1) et du Prix Jacques Le Marois (Gr1). C’est aussi la même famille qu’Akabir, gagnant de Groupes aux États-Unis.

 

Nureyev

Polar Falcon

Marie d’Argonne

Pivotal

Cozzene

Fearless Revival

Stufida

AVILIUS (M3)

Halo

Sunday Silence

Wishing Well

Alessandria

Mr Prospector

Tereshkova

Lypatia

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 55’’81

De 1.000m à 600m : 26’’37

De 600m à 400m : 12’’12

De 400m à 200m : 11’’29

DE 200m à l’arrivée : 11’’04

Temps total : 1’59’’63