PRIX CLAUDE COHEN - Dorelko des Obeaux proche d’un premier succès

Courses / 12.04.2017

PRIX CLAUDE COHEN - Dorelko des Obeaux proche d’un premier succès

AUTEUIL, JEUDI

 

Dorelko des Obeaux (Balko) a débuté dans une édition du Prix de l’Yonne qui semble de très bonne facture. Il s’y est classé bon quatrième, après avoir fait illusion pour un meilleur classement sur le plat. Le représentant de la famille Devilder ne s’est pas montré trop allant et s’il affiche le même visage que lors de ses premiers pas, il ne sera pas loin d’une première victoire, dans le Prix Claude Cohen.

Doté d’une bonne classe de plat, Spain Bowl (Turtle Bowl) a conclu quatrième du Prix Rohan (L) sur une piste certainement trop souple pour lui. Avec un terrain plus rapide, c’est un sérieux candidat à la victoire. Troisième du Prix Finot (L) 2016, Takelot (Turtle Bowl) nous a laissés sur notre faim ensuite. Mais il a plus de métier que les deux poulains précités en obstacle et peut donc jouer un tout premier rôle.

Deux chevaux bien nés effectueront leurs débuts sur les haies dans cette épreuve. Il s’agit de Baumanière (Blue Brésil), frère de plusieurs gagnants, et Doujani (Redback), qui appartient à la souche de Majadal (Cadoudal), troisième du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1) et vainqueur du Prix Troytown (Gr3).