PRIX DE CHAILLOT (INÉDITS) - Lady Paname vient les coiffer

Courses / 11.04.2017

PRIX DE CHAILLOT (INÉDITS) - Lady Paname vient les coiffer

SAINT-CLOUD, MARDI

 

« Tu m’as coiffé ! Décoiffé même ! », a lancé Fabrice Vermeulen à Élie Lellouche dans les balances, après le Prix de Chaillot (Inédites). En effet, Lady Paname (Soldier of Fortune), pensionnaire d’Élie Lellouche et représentante de Gemini Stud, a fini très vite pour venir coiffer sur le poteau Foulognes (Lope de Vega), la pensionnaire de Fabrice Vermeulen et représentante de Gérard Augustin-Normand, qui semblait pourtant avoir fait le plus dur. À mi-ligne droite, Lady Paname ne faisait pas figure de lauréate : elle était encore loin et prise de vitesse. Une fois son action trouvée, elle a bien accéléré, prenant une courte tête à Floulognes. Satine (Motivator), qui a animé l’épreuve assez rapidement après s’être montrée brillante en début de parcours, est troisième à une encolure, dans une course où les six premières se tiennent de près.

Lady Paname n’est pas engagée dans les classiques. Sur ce qu’elle montre ce mardi, elle sera mieux sur plus long dans le futur. Élie Lellouche, son entraîneur, copropriétaire et coéleveur, nous a dit : « Elle fait un truc car elle était assez loin. À mi-ligne droite, j’avais baissé les jumelles. Nous attendions de bons débuts de la pouliche et elle sera certainement mieux sur plus long. » Il faut aussi souligner qu'elle bénéficiait d’une décharge de 3,5 kilos.

La famille d’Inside Man. Élevée par ses propriétaires, Élie Lellouche et Francis Téboul, Lady Paname est une fille de Soldier of Fortune et de Business Class (Aussie Rules), double gagnante en plat, dont une B. La deuxième mère, Affaire Classée (Anabaa), n’a pas couru. Au haras, elle a donné Inside Man (Hawk Wing), gagnant d’un Prix La Moskowa (L), et American Trilogy (Sendawar), qui remporta la Coupe des Trois Ans (L) avant d’être exporté outre-Manche où il est gagnant et placé de Groupe en obstacle.

   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Soldier of Fortune  
   Erins Isle
  Affianced 
   La Meilleure
LADY PANAME (F3)   
   Danehill
  Aussie Rules 
   Last Second
 Business Class  
   Anabaa
  Affaire Classée 
   Lady for a Day

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’13’’52

De 1.000m à 600m : 28’’30

De 600m à 400m : 12’’06

De 400m à 200m : 11’’72

De 200m à l’arrivée : 12’’21

Temps total : 2’17’’81