PRIX DE LA FRANCILIENNE (CLASSE 1) - Le Brivido en droite ligne

Courses / 03.04.2017

PRIX DE LA FRANCILIENNE (CLASSE 1) - Le Brivido en droite ligne

CHANTILLY, MARDI

 

Le Prix de la Francilienne (Classe 1) permettra de revoir en piste Le Brivido (Siyouni), qui avait laissé une forte impression pour ses débuts victorieux en fin d’année de 2ans. Ce représentant du prince Faisal bin Khaled s’était imposé de bout en bout dans un lot qui a confirmé ensuite puisqu’il devançait Uni (More than Ready), placée de Listed depuis. Il bénéficie d’engagements classiques et va découvrir un tracé en ligne droite. André Fabre sellera aussi Unpretentious (Invincible Spirit), deuxième, à cinq longueurs, de Mutthrah Fort (Dubawi) pour ses débuts.

On suivra aussi avec intérêt la rentrée d’Aladdine (Naaqoos), troisième du Prix de la Vallée d’Auge (L) en août dernier et pas revue depuis. Obedient (Motivator) a elle aussi pris son black type minuscule à 2ans, en se classant troisième du Prix Six Perfections (L). Elle a conclu son année par une quatrième place dans le Prix du Calvados (Gr3).

Dark American (Dark Angel) et Cox Bazar (Nombre Premier) ont fini troisième et quatrième d’une Classe 1 à Toulouse et auront l’avantage, par rapport aux chevaux déjà cités, d’avoir déjà couru cette année.