PRIX DE JUIGNÉ (INÉDITS) - Les débuts d’un neveu de Stacelita

Courses / 10.04.2017

PRIX DE JUIGNÉ (INÉDITS) - Les débuts d’un neveu de Stacelita

SAINT-CLOUD, MARDI

 

Douze inédits sont au départ du Prix de Juigné (Inédits). Ce sera l’occasion d’assister aux débuts du très bien né Sand Fox (Redoute’s Choice). Cet élève de Jean-Pierre Dubois est un fils de Sandy Girl (Footstepsinthesand), cette dernière étant issue de Soignée (Dashing Blade). C’est donc une sœur de la championne Stacelita (Monsun). Il a été acheté 600.000 € par John Ferguson, pour Godolphin, à la vente d’août Arqana.

École d’Art (Nathaniel) est aussi entraîné par André Fabre. Les associés de Coolmore ont quant à eux dépensé 675.000 Gns pour se porter acquéreurs de ce poulain, cousin de la championne The Fugue (Dansili) et appartenant donc à la famille de Limato (Tagula).

Juddmonte Farms aura deux représentants en piste. Ice Breeze (Nayef) est entraîné par Pascal Bary et sera associé à Vincent Cheminaud. C’est un propre frère de Snow Sky (Nayef), gagnant des Hardwicke Stakes et de la Yorkshire Cup (Grs2). Il s’agit de la famille de Polish Summer (Polish Precedent), gagnant du Dubai Sheema Classic (Gr1).

Entraîné par David Smaga, Vis à Vis (Dansili) est un fils de Pretty Face (Rainbow Quest), sœur d’Elmaamul (Diesis), gagnant des Eclipse et Champion Stakes (Grs1), de Reams of Verse (Nureyev), lauréate des Oaks et du Fillies’ Mile (Grs1), et appartenant à la famille de Midday (Oasis Dream).

Élève et représentant de Son Altesse l’Aga Khan, Shahjalal (Excelebration) est un fils de Shanndiyra (King’s Best), dont il est le premier produit. La jument est une sœur de Shalanaya (Lomitas), gagnante d’un Prix de l’Opéra (Gr1), et de Shankardeh (Azamour), gagnant d’un Qatar Prix Chaudenay (Gr2) et troisième du Royal Oak (Gr1).

Pia Brandt présente No More Trouble (Exchange Rate), élevé par Newsells Park Stud et acheté 130.000 Gns à Tattersalls par Pegasus Farms. C’est un frère de Slow Pace (Distorted Humor), gagnant de la Coupe (Gr3) à Longchamp.

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Prix du Jockey Club (Gr1) : Shahjalal, Sand Fox, École d’Art & No More Trouble

Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) : Ice Breeze, Shahjalal, Sand Fox, École d’Art & No More Trouble