PRIX DE JUIGNÉ (INÉDITS) - Sand Fox, déjà comme un grand

Courses / 11.04.2017

PRIX DE JUIGNÉ (INÉDITS) - Sand Fox, déjà comme un grand

SAINT-CLOUD, MARDI

 

Favori du Prix de Juigné (Inédits), le bien né Sand Fox (Redoute’s Choice) n’a pas déçu ses preneurs, s’imposant dans le style d’un bon poulain. Le représentant de Godolphin a eu un bon parcours, en deuxième position à l’extérieur de l’animateur, Vis à Vis (Dansili), lequel déployait ses grandes foulées. Bien posé, presque froid, il a ensuite bien accéléré dans la ligne droite, contenant sans trop de difficulté la bonne fin de course d’Ice Breeze (Nayef). Vis à Vis conserve la troisième place à une longueur un quart.

Un poulain bien dans sa tête. Sand Fox est engagé dans le Prix du Jockey Club et le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1). Sur ce qu’il montre ce mardi, il devrait pouvoir être rallongé sans trop de difficulté dans le futur. Sand Fox réalise une bonne première course et a bénéficié d’un très bon parcours école donné par Mickaël Barzalona. C’est un beau poulain, bien fait et visiblement bien dans sa tête. Il s’est montré très professionnel tout au long de la course, ainsi que dans le rond, où il était d’un calme olympien, et lors de son retour aux balances. Il doit avoir les moyens de monter les échelons. Représentante de Godolphin en France, Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Il est très pro. Les produits de Redoute’s Choice donnent l’impression d’être très faciles et calmes. Je pense qu’il peut encore progresser dans le futur. C’est un peu tôt pour dire où il va courir ensuite, mais il devrait pouvoir aller sur plus long. »

Un neveu de Stacelita. Élevé par Jean-Pierre Dubois, Sand Fox a été achetée 660.000 € par John Ferguson à la vente de yearlings d’août 2015 Arqana. C’est un fils du grand étalon australien Redoute’s Choice (Danehill) et de Sandy Girl (Footstepsinthesand), gagnante de trois courses. Au haras, elle a déjà donné Spirit of Qatar (Monsun), lauréate d’une épreuve et qui évolue désormais au Qatar. La deuxième mère est Soignée (Dashing Blade), gagnante de Listed en Allemagne et deuxième du Prix des Réservoirs (Gr3). Au haras, elle a donné la championne Stacelita (Monsun), lauréate des Prix de Diane, Vermeille, Saint-Alary et Jean Romanet (Grs1), ainsi que des Beverley D. Stakes et du Flower Bowl Invitational Stakes (Grs1) aux États-Unis. Au haras, Stacelita a donné Soul Stirring (Frankel), meilleure pouliche japonaise de 2ans en 2016 et troisième des 1.000 Guinées japonaises (Gr1) il y a peu.

Il s’agit d’une belle souche allemande. La troisième mère, Suivez, est gagnante de deux Listeds et a donné Simoun, double lauréat de Gr2 en Allemagne, Shining, gagnant de Listed et placé de Groupe outre-Rhin, ou encore Soudaine (Monsun), mère de Savoir Vivre (Adlerflug), deuxième du Derby allemand (Gr1) et gagnant du Grand Prix de Deauville (Gr2).

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’13’’29

De 1.000m à 600m : 28’’97

De 600m à 400m : 12’’14

De 400m à 200m : 11’’30

De 200m à l’arrivée : 11’’81

Temps total : 2’17’’51