PRIX DE LA TORTIÈRE (CLASSE 1) - Manahir, fougueux mais qualiteux

Courses / 11.04.2017

PRIX DE LA TORTIÈRE (CLASSE 1) - Manahir, fougueux mais qualiteux

NANTES, MARDI

 

Poulain allant, Manahir (Naaqoos) a remporté le Prix de la Tortière (Classe 1) de la même façon qu'il l’avait fait dans l’Optional 1, le 11 mars à Saint-Cloud : de bout en bout. Il a pris plusieurs longueurs d’avance et n’a pas vraiment molli dans la ligne droite, même si Melissa Jane (Foxwedge), qui venait de gagner très facilement à réclamer, a refait un peu de terrain à la fin.

Le représentant d’Yves Bauer est désormais invaincu cette année, après avoir montré des moyens et de la fougue aussi à 2ans. Il était tombé sur des bons lots, finissant notamment deuxième de City Light XX (Siyouni) et de Neguev (So you Think), qui a effectué une rentrée victorieuse à Bordeaux. Henri-Alex Pantall a commenté au micro d’Equidia : « Il doit encore progresser mentalement. À présent qu’il a gagné sa Classe 1, il va falloir lui trouver une Listed adéquate. » Manahir a l’avantage d’avoir gagné en terrain lourd comme sur une piste plus rapide.

La souche de Kandidate. Élevé par les époux Robin, Manahir avait été acheté pour seulement 9.000 € par son entraînement à la vente d’automne Arqana. Il était présenté par le haras de Castillon. Signé par son père, Naaqoos, c’est un fils de Lerina (Priolo), déjà à l’origine de l’utile Skiperia (Gold Away). Lerina est une sœur de Vital Body (Gold Away), placée du Critérium de l’Ouest et du Prix Delahante (Ls). Il s’agit de la famille à qui l’on doit aussi Kandidate, troisième des 2.000 Guinées (Gr1).