PRIX DE LA TRAVERSIÈRE (INÉDITES) - Rueing, le métier en plus

Courses / 03.04.2017

PRIX DE LA TRAVERSIÈRE (INÉDITES) - Rueing, le métier en plus

CHANTILLY, LUNDI

 

Rueing (Street Cry) était la seule pouliche au départ du Prix de la Traversière (Inédites) à avoir participé à une course Afasec. Cet embryon de métier a sans doute joué un rôle. La pouliche de Godolphin s’est montrée très appliquée : bien sortie de sa stalle, elle a vite galopé dans le groupe de tête. Dans la ligne droite, elle a eu un très bon comportement. À chaque fois que Jedi Princess (Sea the Stars) s’est rapprochée d’elle, elle a réaccéléré. Elle s’impose finalement d’une longueur un quart devant la pensionnaire de Nicolas Clément, qui nous a confié : « C’est une chic pouliche que j’aime bien et qui effectue de bons débuts. Elle s’est montrée un peu allante. Elle est bien née et appartient à ses éleveurs : nous espérons qu’elle gagnera son maiden puis qu’elle ira encore plus haut pour son avenir au haras. »

Troarn (Wootton Bassett), propre sœur d’Almanzor, effectuait aussi ses débuts dans cette course. Elle s’est retrouvée à l’arrière-garde et avait beaucoup de chemin à refaire pour entrer dans la ligne droite. Mais elle a très bien fini pour échouer à une courte encolure d’Esquisse (Dansili), troisième. Jean-Claude Rouget nous a appris avant la course que la pouliche n’avait pas été engagée dans les classiques car elle s’est révélée il y a un mois seulement. Encore très verte, elle devrait beaucoup progresser sur cette sortie.

Une fille de Wavering. Rueing est une fille de Street Cry et de Wavering (Refuse to Bend), qui a gagné un Prix Saint-Alary (Gr1). Rueing est son deuxième produit. Le premier, Switching (Street Cry), s’est classé deuxième du Prix de Flore (Gr3). Wavering est une fille de Summertime Legacy (Darshaan), gagnante du Prix des Réservoirs (Gr3) et mère également de Mandaean XX (Manduro), lauréat du Critérium de Saint-Cloud (Gr1). Il s’agit de la famille du champion Golden Fleece.

   Mr Prospector
  Machiavellian 
   Coup de Folie
 Street Cry  
   Troy
  Helen Street 
   Waterway
RUEING (F3)   
   Sadler’s Wells
  Refuse to Bend 
   Market Slide
 Wavering  
   Darshaan
  Summertime Legacy 
   Zawaahy

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 58’’95

De 1.00m à 600m : 26’’12

De 600m à 400m : 12’’37

De 400m à 200m : 11’’23

De 200m à l’arrivée : 11’’25

Temps total : 1’59’’92