PRIX DE VIC BIGORRE (MAIDEN) - Corbon de bout en bout

Courses / 12.04.2017

PRIX DE VIC BIGORRE (MAIDEN) - Corbon de bout en bout

TARBES, MARDI

 

Corbon (Le Havre) s’est imposé de bout en bout dans le Prix de Vic Bigorre, sa deuxième sortie. Jefferson Smith a rapidement placé le futur lauréat en tête. La course a évolué dans un train peu soutenu. En sortant du dernier tournant, il a été attaqué par Gaia Eria (Excelebration). Corbon a bien contenu son assaillante avant de créer la différence à 200m de l’arrivée. Il décroche sa première victoire avec une longueur et demie d’avance. Certaldo (Wootton Bassett), après avoir évolué en épaisseur, a fini vite pour prendre la deuxième place. Gaia Eria est troisième.

La ligne du Prix d’Essai. Corbon a débuté par une troisième place dans le Prix d’Essai, le 18 mars à Toulouse. Cette épreuve était nettement dominée par Panthelia (Gentlewave), une pouliche très estimée par Philippe Sogorb et qui sera revue au niveau Listed à la fin du mois. Not After Hours (Wiener Walzer), cinquième du Prix d’Essai, a gagné lors de sa sortie suivante à Salon-de-Provence. Certaldo, le dauphin de Corbon ce lundi à Tarbes, s’était classé huitième à Toulouse.

La famille de Quatorze. Corbon est un élève de Gérard Augustin-Normand. Il est né au haras de La Cauvinière où officie son père, Le Havre (Noverre). Sainte Adresse (Elusive City), sa mère, a gagné une course G à Borély et elle s’est classée troisième du Prix du Bois Rouaud (B) à Longchamp. Elle est la mère de trois gagnants, dont Sainte Croix (Le Havre), triple lauréate en plat. La deuxième mère a produit Quartz (Muhtathir), lauréate du Prix Petite Étoile (L), et Quatorze (Elusive City), gagnant du Prix Saônois (L), du Grand Handicap de Deauville et du Grand Handicap des Flyers. Quartz s’est aussi classé deuxième du H.H Sheikh Mohammed Bin Khalifa Al Thani Trophy (Gr2 local) à Doha. Il s’agit de la famille de Six Sense (Sunday Silence), deuxième d’un Hong Kong Vase (Gr1), et de Séville (Galileo), gagnant du Metropolitan Handicap (Gr1) mais aussi deuxième du Derby d’Irlande et du Juddmonte Grand Prix de Paris (Grs1).

   Rahy
  Noverre 
   Danseur Fabuleux
 Le Havre  
   Surako
  Marie Rheinberg 
   Marie d’Argonne
CORBON (H3)   
   Elusive Quality
  Elusive City 
   Star of Paris
 Sainte Adresse  
   Rainbow Quest
  Queseraisjesanstoi 
   Flyamore