PRIX DORMANE (GR3 PA) - La rentrée de Motrag

Courses / 27.04.2017

PRIX DORMANE (GR3 PA) - La rentrée de Motrag

LA TESTE-DE-BUCH, VENDREDI

 

Meilleur poulain français après sa courte victoire dans un temps record à l’occasion du Qatar Total Arabian Trophy des Poulains (Gr1 PA) l’an passé, Motrag (Amer) effectuera son retour en piste pour l’entraînement de Thomas Fourcy. Le professionnel de Royan présentera également l’invaincu et estimé Al Walid (Dahess), ainsi que Jabal Kayssyoun (Burning Sand), qui monte de catégorie, le tout pour la casaque d’Al Shaqab Racing. Ce sont des atouts de choix.

Le gros espoir de l’écurie. Damien de Watrigant ne cache pas avoir de gros espoirs cette saison avec Ahzar (Munjiz), troisième du Qatar Total Arabian Trophy des Poulains (Gr1 PA), non loin des deux premiers. Tout comme Motrag, sa rentrée sera à suivre avec attention.

Lauréat du French Arabian Breeders’ Challenge pour Poulains (Gr2 PA), en fin de saison dernière à Toulouse, Nafees (Azadi) effectue également un retour en piste pour l’entraînement de Charles Gourdain. Ce pensionnaire des Écuries Royales d’Oman devançait alors Al Mounteze Monlau (Nashwan Al Khalidiah), un cheval entraîné par Élisabeth Bernard, qui s’est imposé depuis au Maroc. En forme actuellement, Frédéric Sanchez peut avoir des ambitions avec Bandar (Munjiz) qui est invaincu cette année en deux sorties pour la casaque du cheikh Mansour (désormais Yas Horse Racing) et passe un vrai test ici.