PRIX F.B.A. – AYMERI DE MAULÉON (L) - Kestila en attraction

Courses / 28.04.2017

PRIX F.B.A. – AYMERI DE MAULÉON (L) - Kestila en attraction

TOULOUSE, SAMEDI

 

PRIX F.B.A. – AYMERI DE MAULÉON (L)

Kestila en attraction

Kestila (Siyouni), déclarée non-partante début mars dans le Prix La Camargo (L) en raison d’une légère boiterie après le canter, est l’attraction du Prix F.B.A. – Aymeri de Mauléon (L) qui voit les pouliches en large majorité, 6 sur 9 partants. La pouliche de Son Altesse l’Aga Khan a déjà battu les mâles lors de sa deuxième sortie, mais c’est dans la troisième, à l’occasion de la Coupe des Pouliches (Classe 1), qu’elle a séduit. Kestila possède une pointe de vitesse meurtrière et elle est bel et bien la plus haute en valeur avec son 47,5, un rating de pouliche de Groupe. Elle reprend son chemin en possédant tous les engagements classiques. Jean-Claude Rouget a une autre carte à abattre sur la table : Waltz Key (Henrythenavigator), supplémentée comme Kestila.

 

Gokena avec "sa" lièvre. Gokena (Kendargent), qui a ouvert son palmarès début mars à Toulouse, n’a pas été ridicule lors de ses deux sorties parisiennes. Quatrième du Prix La Camargo (L), la pensionnaire de Philippe Sogorb n’a pas eu un bon parcours dans le Prix Imprudence (Gr3) où elle a terminé cinquième après avoir attendu dans une course sans train. Elle sera associée à Lakena (Kendargent), munie d’œillères et probable leader.

 

Le professeur Yuman. Ces pouliches seront examinées par un professeur sévère. Yuman (Literato) n’a jamais raté une course : il a remporté deux victoires en 2017 et a pris la deuxième place dans le Prix Omnium II (L). Il est hongre et n’a donc pas d’engagements classiques, mais il est un "mètre étalon" fiable ! Si une pouliche arrive à le devancer, elle pourra émettre de grandes ambitions.

 

Livrable, une chance. Une seule femelle parmi les 6 au départ est déjà black type. Il s’agit de Charly Nova (Myboycharlie), deuxième du Prix Herod (L), fin novembre, à Chantilly. Elle n’a pas mal couru lors de sa rentrée dans une Classe 2 à Saint-Cloud , gagnée sur une pointe de vitesse par le gris Livrable (Exchange Rate) qui est aussi au départ avec des prétentions. Dans la course  précitée, il a galopé nez au vent et il est venu finir très fort. Fazendera (Elusive City) et le régulier Gris d’Argent (Silver Frost) viennent ensuite.

 

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : Livrable

Prix du Jockey Club (Gr1) : Livrable

Abu Dhabi Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) : Kestila, Waltz Key & Gokena

The Gurkha Coolmore Prix Saint-Alary (Gr1) : Kestila, Waltz Key & Lakena

Prix de Diane Longines (Gr1) : Kestila, Waltz Ket & Lakena

 

LE PALMARÈS

Année           Gagnant                        Père                                     Entraîneur

2016             Besotted                        Dutch Art                             P. Sogorb

2015             Cornwallville               Makfi                                   F.-H. Graffard

2014             La Hoguette                  Le Havre                              J.-C. Rouget

2013             Baie d’Honneur            Baroud d’Honneur               D. de Watrigant

2012             Lucayan                        Turtle Bowl                         F. Rohaut

2011             Modern History            Shamardal                            A. Fabre

2010             Blue Panis                    Panis                                    F. Chappet