PRIX GÉOGRAPHIE - Les débuts d’une fille de la championne de cross Thou in Gold

Courses / 12.04.2017

PRIX GÉOGRAPHIE - Les débuts d’une fille de la championne de cross Thou in Gold

AUTEUIL, JEUDI

 

Pendant du Prix Grandak, mais pour les pouliches, le Prix Géographie a réuni douze femelles dont certaines ont des pedigrees de haut vol. C’est le cas notamment de Gold Filly (Martaline), fille de Thou in Gold (Gold and Steel), lauréate du Grand Cross de Pau (L) 2007 et sœur de Goldkhov (Sholokhov), troisième du Prix Duc d’Anjou (Gr3).

Speyside (Saddex) est la fille de Swedish (Protektor) qui a montré de la précocité en gagnant deux fois à Auteuil au printemps de ses 3ans. Elle est aussi la nièce de Solway (Califet), deuxième du Grand Prix d’Automne (Gr1).

Guillaume Macaire a engagé Baguenaude (Saint des Saints), nièce de l’étalon Banyumanik (Perugino), vainqueur de Groupe en plat en Allemagne, et de Banyu Dewi (Poliglote), génitrice du top-stayer Brigantin (Cozzene), ainsi que Villa Navarre (Saint des Saints), issue d’une bonne famille de plat.

Jean-Paul Gallorini sera représenté par Bimbaleta (Muhtathir), sœur de Castor Céleste (Astarabad), triple lauréate à Auteuil et nièce des étalons Kapgarde et Kap Rock, mais aussi des très bons Géos et Cyborsun, et par Pieta (No Risk at All), qui appartient à la souche de Milford Track (Fairy King), à l’arrivée de multiples Listeds.

Carlota (Enrique) est la sœur de la bonne Yosille (Blue Brésil), deuxième du Prix Christian de Tredern et troisième du Prix Bournosienne (Grs3). Eskiss du Mathan (Network) est le frère d’un gagnant et le neveu de l’excellent Odeillo du Mathan (Balleroy), de Thisbée du Mathan (Turgeon) et de Shoban du Mathan (Smadoun).