Courses / 28.04.2017

PRIX DU GRAND MAÎTRE - Cicalina avec la manière

DIEPPE, VENDREDI

 

PRIX DU GRAND MAÎTRE

Cicalina avec la manière

Engagée dans le Prix Wild Monarch (L) le 5 mai, Cicalina (Santiago) a finalement débuté dans le Prix du Grand Maître, à Dieppe. Favorite, la pouliche qui porte les couleurs de Jacques Bisson s’est imposée de 6 longueurs, dans un bon style. Toujours pointée parmi les premières, elle a très bien sauté et a pris le meilleur au bout de la ligne d’en face. À la sortie du tournant final, Pretender Alana (Great Pretender) a essayé de lui mettre la pression. Mais Cicalina est repartie sur le plat pour l’emporter sûrement. Pretender Alana a conclu deuxième après avoir accusé la réception de la dernière haie. Nadia de Ballon (Spider Flight) a été courageuse pour prendre la troisième place devant l’allante animatrice Sageville (Sageburg), laquelle a eu une réception lourde à l’avant-dernière haie.

Jockey de Cicalina, Bertrand Lestrade a dit au micro d’Equidia : « C’est une pouliche qui a beaucoup d’action et elle aurait pu être allante s’il n’y avait pas eu de rythme. Elle a eu une course parfaite, attendant au maximum en face pour ne pas qu’elle soit isolée sur les deux dernières haies»

 

Une mère lauréate en obstacle. Élevée par Hans Wirth, Cicalina est une fille de Santiago, gagnant de Gr2 sur 1.600m à Rome et de deux Groupes en Allemagne, autour du mile. Cicalina provient d’une famille allemande. Sa mère, Concetta (Winged Love), a gagné cinq fois en obstacle sous l’entraînement de Guillaume Macaire, également mentor de Cicalina.

 

Kenmare
Highest Honor
High River
Santiago
Lomitas
Serenata
Secret Energy
CICALINA (F3)
In the Wings
Winged Love
J’ai Deux Amours
Concetta
Machiavellian
Courtly Times
Dancing Moon