PRIX MITSOUKO III - Dad signe sa première victoire en obstacle

Courses / 01.04.2017

PRIX MITSOUKO III - Dad signe sa première victoire en obstacle

AUTEUIL, SAMEDI

 

PRIX MITSOUKO III

Dad signe sa première victoire en obstacle

Dad (Network) a remporté sa première course en obstacle dans le Prix Mitsouko III, ce samedi à Auteuil. Favori de cette compétition, le poulain de la famille Papot s’est installé en deuxième position après le saut de la double barrière. En tête, Daddy Lito (Literato) a déroulé à une allure sélective, dix longueurs devant Dad, lui même dix longueurs devant Desideria (Al Namix) qui dirigeait le peloton. Daddy Lito a fait une faute à la rivière du huit, éjectant son jockey, Angelo Gasnier. Dad a pris le relais de l’animateur. Entre les deux derniers obstacles, il avait des ressources et il a filé au poteau, résistant nettement au bon retour de Délire d’Estruval (Youmzain).

Dad a donc signé son premier succès en obstacle, lui qui avait débuté par une deuxième place dans le Prix Finot (L), sous l’entraînement d’Emmanuel Clayeux. Il s’agit aussi de sa première victoire pour sa première sortie sous la responsabilité de Philippe Peltier, lequel nous a dit : « Dad était un peu perdu lorsque Daddy Lito a fait tomber son jockey à la rivière du huit. Il s’est repris. Mais ensuite, il a bien gagné. C’est un bon cheval, la qualité est là, il n’y avait aucun doute là-dessus. Mais si on veut attaquer de plus longues distances, il faudra qu’il apprenne à se détendre et qu’on le coure caché» Bien né, possédant de la classe, Dad peut devenir un cheval de Groupe dans le futur s’il apprend à se poser. Derrière lui, Délire d’Estruval a tracé un superbe dernier kilomètre, car il était dernier en entrant dans le tournant final.

 

Le frère d’Umbrage. Élevé par Hervé d’Armaillé, Dad est un fils de Network, étalon au haras d’Enki, et de Ma’am (Garde Royale), lauréate en plat à Saint-Brieuc puis du Prix Samaritain. Il est le frère de la championne AQPS de François Doumen, Umbrage (Astarabad), gagnante de huit courses, dont le Prix de Craon (Gr1 AQPS) et le Prix des Guilledines (Gr3 AQPS) et de Vous Même (Le Fou), vainqueur en plat et en obstacle. C’est le cousin de Bambouzle (Forestier), gagnante des Prix Bango (Gr2 AQPS) et d’Estruval (Gr3 AQPS) et de Dont Hesitate (Diamond Boy), vainqueur du Prix d’Estruval également. Il s’agit de la famille de Thallium (Shaanmer), troisième du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3).

 

   Konigsstuhl
  Monsun 
   Mosella
 Network  
   Reliance
  Note 
   Nicotiana
DAD (H4)   
   Mill Reef
  Garde Royale 
   Royal Way
 Ma’am  
   Art Français
  French Kiss IV 
   La Malibran