PRIX MOGADOR (CLASSE 2) - Fabre contre Fabre

Courses / 10.04.2017

PRIX MOGADOR (CLASSE 2) - Fabre contre Fabre

SAINT-CLOUD, MARDI

 

 

North Thunder (Invincible Spirit) n’est pas un cheval chanceux. Il est passé à côté de sa victoire black type à plusieurs reprises. Il a pris des places au niveau Listed et Gr3 à 2ans et lors de sa rentrée, dans le Prix Montenica (L), sur les 1.300m de la P.S.F. cantilienne, il aurait dû terminer beaucoup plus près du gagnant, African Ride (Candy Ride). Lauréat pour ses débuts, en juin, à Maisons-Laffitte, le représentant d’Al Shaqab trouve un engagement sur mesure dans ce Prix Mogador (Classe 2), sur les 1.400m de Saint-Cloud. André Fabre a décidé de lui mettre les œillères australiennes. Si cela ne fonctionne pas, il ne lui reste plus qu’à le déclarer avec… un trèfle à quatre feuilles !

Les deux pensionnaires de Jean-Claude Rouget, Dramatic Exit (Exceed and Excel) et War Minister (Iffraaj), ont été déclarés non partants – c’est le cas de plusieurs poulains de l’entraîneur palois ces derniers temps – et le danger pour North Thunder viendra d’Inns of Court, lui aussi par Invincible Spirit et lui aussi entraîné par André Fabre. Il n’a couru qu’une fois, dans un maiden cantilien sur 1.400m P.S.F. et il a trouvé une autoroute le long de la corde pour s’imposer, avec l’aide de la décharge de Nicolas Barzalona. Il devançait d’une longueur Stunning Spirit (Invincible Spirit), bon lauréat de sa Classe 1 cette saison. Le représentant Godolphin recevait cinq kilos et demi ce jour-là mais il a placé une très belle accélération.

Aluqdah (Zoffany) a ouvert son palmarès dans une plaisante façon à Chantilly mais rend du poids comme le marseillais Dégrisement (Lawman). Makoff (Makfi) est encore à la recherche de sa première victoire.

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Abu Dhabi Sports Council Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : North Thunder & Inns of Court

Prix du Jockey Club (Gr1) : Inns of Court