PRIX DU PREMIER PAS (Inédits) - The Pantry, une flèche à la Giorgi

Courses / 08.04.2017

PRIX DU PREMIER PAS (Inédits) - The Pantry, une flèche à la Giorgi

LYON-PARILLY, VENDREDI

 

PRIX DU PREMIER PAS (Inédits)

The Pantry, une flèche à la Giorgi

Attilio Giorgi est un grand spécialiste des 2ans. L’entraîneur italien, au cours des cinq années qui ont précédé son installation en France, avait gagné 119 courses avec les bébés pur-sang, avec une réussite extraordinaire de 25,53 %. Et tout cela sans s’appuyer sur des pedigrees exceptionnels. Accompagnée par des bruits favorables, The Pantry (Zebedee) a remporté le Prix du Premier Pas vendredi à Lyon Parilly, comme une "pouliche de Giorgi". Elle a bondi hors des boîtes et a pris tout de suite la direction des opérations. Après 400m, The Pantry avait déjà mis dans le rouge plusieurs de ses adversaires et elle a continué jusqu’au bout, sans jamais faiblir, pour s’imposer de deux longueurs et demie, simplement montée aux bras par Cristian Demuro.

 

Sept sur sept pour les pouliches. Chipolata (Muhtathir), un peu prise de vitesse à un moment, a bien terminé pour compléter un jumelé de femelles, alors que Le Gitan (Dunkerque) s’est octroyé la troisième place à l’issue d’un parcours propre. Jusqu’à maintenant, sept courses de 2ans se sont disputées en France et le score est de 7 - 0 pour les pouliches. La précocité est une qualité féminine et les Japonais l’ont compris, au point que jusqu’en septembre, les poulains et les pouliches sont à poids égal.

 

Prochaine étape : Chantilly. Attilio Giorgi a déjà un programme en tête pour The Pantry : « Elle avait bien travaillé et je m’attendais à une bonne course. Je pense que The Pantry a plus ou moins la même vitesse de Fly On The Night (Equiano), qui avait gagné le Prix du Bois (Gr3) il y a 2 ans, alors que j’étais encore en Italie. En principe, elle sera dirigée sur le Prix de la Canardière, une Classe 2 sur 1.000m, le 30 avril à Chantilly, avec en perspective le Prix La Flèche (L). » L’entraîneur a sous ses ordres 5 chevaux, tous âgés de 2ans, et un autre petit lot de 5 est attendu à la fin d’avril.

 

La souche de Treizième. The Pantry n’a coûté que 5.000 € à Tattersalls Irlande. La grise est le premier produit de Break Bread (Big Bad Bob), placée 2 fois en 4 sorties à 3ans en Irlande. Break Bread est une propre sœur de Bergh Bahn, gagnante des Brownstown Stakes (Gr3) sur 1.400m et placée des UAE 1.000 Guinées (L). La deuxième mère, Ski For Me (Barathea), a gagné à 2ans et c’est une demi-sœur de 8 gagnants. La souche est celle de Treizième (The Minstrel), lauréate du Grand Critérium (Gr1) en 1983.

Break Bread a une yearling par Dandy Man (Mozart), vendue pour 5.500 € foal à Goffs.