PRIX TOURBILLON (Classe 1) - Pharaonic très attendu

Courses / 01.04.2017

PRIX TOURBILLON (Classe 1) - Pharaonic très attendu

SAINT-CLOUD, DIMANCHE

 

PRIX TOURBILLON (Classe 1)

Pharaonic très attendu

Petit frère de New Bay (Dubawi), Pharaonic (Dansili) fait sa rentrée dans le Prix Tourbillon (Classe  ). Le représentant du prince Khalid Abdullah s’est imposé pour ses débuts à 2ans, à Saint-Cloud, sur une piste souple. Le poulain ne battait pas le lot de l’année, mais il le faisait sûrement, comme un élément appelé à s’épanouir à 3ans. Dimanche, il sera le seul poulain bénéficiant d’engagements classiques.

Il devra affronter Partner in Crime (Dutch Art), plus expérimenté que lui puisque ce représentant de Philippe Segalot a déjà couru à trois reprises. Il a ouvert son palmarès lors de la dernière sortie, sur la P.S.F. de Deauville. Il va découvrir le gazon et la corde à gauche. My Scholar (Pour Moi) s’est imposé lors de ses premiers pas, qui ont eu lieu cette année à Compiègne. Il a depuis été engagé dans le Prix Noailles (Gr3). Operator (Cima de Triomphe) a bien gagné à Chantilly pour sa rentrée, en allant devant, et avec la décharge de son apprenti. Après des débuts discrets à 2ans sur le sable, Recoletos (Whipper) a montré un autre visage cette année en s’imposant très nettement à Fontainebleau. Le changement de surface a sûrement joué en sa faveur, et il sera intéressant à suivre dans un tel lot. Rebello (Manduro) a déjà une certaine expérience et montre de la régularité.

Supplémenté, Just a Formality (Spirit One) est de loin celui qui a le plus de métier, et il s’est placé de Listed à 2ans.

 

LES ENGAGEMENTS DANS LES GROUPES

Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1) : Pharaonic & Rebello

Prix du Jockey Club (Gr1) : Pharaonic

Abu Dhabi Sports Council Poule d’Essai des Poulains (Gr1) : Pharaonic

Prix Noailles (Gr3) : Pharaonic & My Scholar