QATAR PRIX DE L’ÉLEVAGE (Gr2 PA) - La rentrée de Djaikiri Safinat

Courses / 28.04.2017

QATAR PRIX DE L’ÉLEVAGE (Gr2 PA) - La rentrée de Djaikiri Safinat

TOULOUSE, SAMEDI

 

QATAR PRIX DE L’ÉLEVAGE (Gr2 PA)

La rentrée de Djaikiri Safinat

Deuxième du Qatar Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA) l’an passé à Saint-Cloud, Djaikiri Safinat (Dahess) sera revue avec beaucoup d’intérêt, d’autant qu’elle retrouve le parcours de son dernier succès, lors du Prix Nevada II (Gr2 PA). Elle est entraînée par Élisabeth Bernard qui présente également Daisy des Vialettes (No Risk Al Maury), laquelle vient de courir en progrès avec des œillères australiennes, mais passe un gros test à ce niveau. Djaikiri Safinat devra se méfier de la condition avancée de certaines concurrentes du jour.

 

L’opposition. Quatrième de Djaikiri Safinat à Saint-Cloud, Muneera (Dormane) aura en effet l’avantage d’avoir fait sa rentrée, seulement battue d’une tête par Bandar (Munjiz) sur ce parcours le 13 mars dernier, dans le Prix Warda. Elle est entraînée par Damien de Watrigant qui pourra aussi compter sur Jamaheer (Mahabb) qui a fait sa rentrée récemment à La Teste et avait été la dauphine de Dahham (Mahabb) dans le Shadwell – Prix Ourour (Listed PA) l’an passé.

Plaisante lauréate ici même pour son retour en piste dans le Prix Magic de Piboul, le 18 mars, Almaa (Amer) défend les intérêts d’Al Shaqab Racing. Elle semble avoir des moyens certains et cette élève de Thomas Fourcy fera également partie des pouliches en vue dans ce lot assez homogène.