LE VASE D’ARGENT – 3e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Best Fouad contre le poids

Courses / 28.04.2017

LE VASE D’ARGENT – 3e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L) - Best Fouad contre le poids

TOULOUSE, SAMEDI

 

 

LE VASE D’ARGENT – 3e ÉTAPE DU DÉFI DU GALOP (L)

Best Fouad contre le poids

Best Fouad (King’s Best) n’est plus à présenter dans ses étapes du Défi du Galop. Le pensionnaire de François Rohaut est un vrai cheval de "Défi". Ce samedi, il défend son titre dans ce Vase d’Argent – 3e Étape du Défi du Galop (L). Le terrain, qui devrait être plutôt bon, lui plaira. Il lui faudra juste composer avec 61,5 kilos sur le dos. Best Fouad vient de laisser une bonne impression dans le Prix d’Harcourt (Gr2) et il sera le cheval à battre ce samedi.

Face à lui, il y a notamment les trois premiers du Prix HyperU-gujanmestras.com (A) de La Teste : Chiverny (Whipper), Master’s Spirit (Mastercraftsman) et Sagaroi (King’s Best). Il peut y avoir une revanche entre Chiverny et Master’s Spirit, car, cette fois, ils seront à poids égal. Sagaroi, troisième à cinq longueurs à La Teste, aurait certainement préféré un terrain plus souple. Attention à Subway Dancer (Shamardal), qui a son mot à dire. Il n’a pas eu un bon parcours dans le Prix Exbury (Gr3) et évolue dans sa catégorie ce samedi.

Freddy Head comptera sur Raseed (Dubawi). Gagnant du Prix Noailles (Gr3) l’an passé, il reste sur une neuvième place dans le Prix d’Harcourt, faiblissant pour finir. Le poulain n’avait pas couru depuis le mois de juillet 2016 et il avait certainement besoin de cette course. Difficile de lui voir une première chance sur sa rentrée, mais il a le droit d’avoir progressé. Rooke (Pastoral Pursuits) a toujours bien réussi dans cette épreuve. Il n’est pas à l’abri de causer une petite surprise. Glade (Bertolini) aura pour elle son petit poids, mais cela s’annonce compliqué dans ce lot bien composé.

 

LE PALMARÈS

Année           Lauréat                                   Entraîneur

2016             Best Fouad                             F. Rohaut

2015             Rooke                                     D. Henderson

2014             Hippy                                     E. Libaud

2013             Nutello                                   C. Laffon-Parias

2012             Aizavoski                               E. Lellouche