IRISH DERBY (GR1) - Huit O’Brien sur le chemin de Waldgeist

International / 27.06.2017

IRISH DERBY (GR1) - Huit O’Brien sur le chemin de Waldgeist

THE CURRAGH (IE), SAMEDI

 

Ce mardi, les adversaires du français Waldgeist (Galileo) dans l’Irish Derby, à l’affiche samedi (18 h 20) au Curragh, ne sont plus que onze. Aidan O’Brien a enlevé de la liste Cliffs of Moher (Galileo), qui attend les Eclipse Stakes (Gr1) où il sera le patron de la course. Huit des douze poulains de 3ans encore en lice sont entraînés à Ballydoyle et le laureat du Derby Wings of Eagles (Pour Moi), annoncé au départ avec Ryan Moore, est bien sûr le favori. Huit des vingt derniers lauréats d’Epsom ont couru au Curragh. Six ont réalisé le doublé. Aidan O’Brien doit encore décider avec combien de chevaux courir et lesquels présenter. Il faut aussi tenir compte que dans l’Irish Derby, les allocations vont jusqu’au huitième (15.000 €).

Taj Mahal, de Chantilly à l’Irlande. Les sept autres poulains de Ballydoyle sont tous des fils de Galileo. Capri (sixième), Douglas Macarthur (septième), Venice Beach (douzième) et The Anvil (dix-septième) ont participé au Derby. Taj Mahal vient de bien courir (quatrième) dans le Jockey Club. Finn McCool a disputé quelque trial sans figurer, alors que Spanish Steps, en copropriété entre Coolmore et Flaxman Stables, a ouvert son palmarès avec une victoire de dix longueurs, dimanche à Gowran Park.

Smullen en selle sur Cracksman. Le favori des bookmakers est Cracksman (Frankel), le troisième du Derby. John Gosden a trouvé un remplaçant pour Lanfranco Dettori, en vacances forcées en Sardaigne et attendu pour le July Meeting. Il s’agit de Pat Smullen, le premier jockey de Dermot Weld, qui n’a pas de partant. En fait, l’entraîneur irlandais n’a pas connu un bon début de saison, il n’a que dix-huit gagnants. Les autres restants, qui ne pas entraînés à Ballydoyle, sont le Godolphin-Bolger Dubai Sand (Teofilo) et Grandee (Lope de Vega), un pensionnaire de Jessica Harrington qui a gagné son ticket grâce à une franche victoire dans une Listed à Leopardstown.