PRIX DU BÉARN - Cadeau d’Estruval découvre le steeple d’Auteuil avec bonheur

Courses / 23.06.2017

PRIX DU BÉARN - Cadeau d’Estruval découvre le steeple d’Auteuil avec bonheur

PRIX DU BÉARN

Cadeau d’Estruval découvre le steeple d’Auteuil avec bonheur

Cadeau d’Estruval (Nickname) s’est imposé dans le Prix du Béarn pour sa découverte du steeple d’Auteuil. Le représentant de Madame Bernard le Gentil et de Palmyr Racing remporte donc sa cinquième course en huit sorties. Il pourrait être invaincu en steeple s’il n’était pas tombé, pour ses débuts dans la discipline, au Pin au Haras.

Sans opposition. La course a été menée par Dourdour (Redback). Le pensionnaire de Louisa Carberry a compté jusqu’à sept-huit longueurs d’avance à la rivière des tribunes. Il a mené détaché, et s’est fait rattraper au talus. Il a éjecté son partenaire à la dernière haie. Pendant le parcours, Cadeau d’Estruval s’est rapproché à la corde. Sur le plat, il s’est détaché de ses opposants, et n’a eu de cesse d’augmenter son avantage tout en repartant facilement. Il s’impose de huit longueurs. Abaya du Mathan (Al Namix) se réhabilite sur le steeple d’Auteuil, il n’y avait couru qu’une fois pour être arrêté. Il n’a rien pu faire contre Cadeau d’Estruval, mais a gagné la course du deuxième peloton. Il s’est rapproché sur la piste intérieure et devance Cleny (Clety) de trois quarts de longueur. Ce dernier avait lui aussi effectué une course d’attente avant d’offrir une belle lutte avec Abaya du Mathan et de récupérer la troisième place.

Un cheval tardif. Grand favori de cette épreuve, Cadeau d’Estruval restait sur deux victoires en steeple, à Dax. Cheval tardif, il n’a débuté qu’en fin d’année de ses 4ans, à Fontainebleau, il commence à montrer de belles choses. Il courait à 12jours et sera à suivre pour le second semestre.

Le neveu de Vizir d’Estruval. Élevé par Bernard le Gentil, Cadeau d’Estruval est un fils de Nickname que ce dernier a utilisé pour obtenir le regretté As d’Estruval, et de Nouvelle d’Estruval (Saint Preuil), vainqueur en plat et placée sur les obstacles d’Auteuil. Il est le frère de Balade d’Estruval (Network), lauréate sur le steeple en province. Et le neveu de Vizir d’Estruval (Cachet Noir), vainqueur de onze courses, dont le Prix Richard et Robert Hennessy (L).

Last Tycoon

Lost World

Last Tango

Nickname

Simply Great

Newness

Néoménie

CADEAU D’ESTRUVAL (H5)

Dom Pasquini

Saint Preuil

Montecha

Nouvelle d’Estruval

Marasali

Heure d’Estruval

Balbeck