PRIX CARAVELLE (MAIDEN) - Moons of Jupiter tient sa victoire d’une tête

Courses / 23.06.2017

PRIX CARAVELLE (MAIDEN) - Moons of Jupiter tient sa victoire d’une tête

PRIX CARAVELLE (MAIDEN)

Moons of Jupiter tient sa victoire d’une tête

Moons of Jupiter (War Front) a ouvert son palmarès d’une tête dans le Prix Caravelle (Maiden). Vite en bon rang du côté de la lice, elle a ensuite résisté de justesse à la bonne fin de course de Qatar Sunshine (Kendargent). Cette dernière a mis un peu de temps à trouver l’ouverture puis, une fois équilibrée, elle a bien conclu, échouant de peu. Morever (Penny’s Picnic) est troisième à une longueur et demie.

Moons of Jupiter décroche son premier succès à l’occasion de sa deuxième sortie. Pour ses débuts, la représentante de la famille Niarchos entraînée par André Fabre s’était montrée assez verte. C’était sur les 1.000m du Prix de la Reine Blanche (Inédits), une course rondement menée et remportée par l’estimée Hergame (Motivator). Moons of Jupiter avait plusieurs fois changé de jambes dans le parcours, paraissant un peu perdue. André Fabre a, sur France Galop, cinq représentants de la famille Niarchos à l’entraînement. Trois sont encore inédits et les deux ayant couru sont gagnants : Moons of Jupiter donc, ainsi que Light Pillar (Galileo), gagnant de deux courses en province. André Fabre et la famille Niarchos avaient brièvement travaillé ensemble à la fin des années quatre-vingt-dix, et l’entraîneur cantilien a récupéré depuis quelques mois des représentants de cette casaque.

Dans cette course, il faut noter les débuts de Lili du Sud (Lord du Sud). Elle était l’une des deux inédites de la course : déboussolée au moment du démarrage, elle a bien fini en pleine piste pour prendre la cinquième place, à une demi-longueur de la troisième.

Une fille de Daisy Devine. Moons of Jupiter a été élevée par ses propriétaires, la famille Niarchos – sous l’entité Flaxman. C’est une pouliche aux origines 100 % américaines. Elle est issue de War Front et de Daisy Devine (Kafwain). Cette jument a été achetée 1.300.000 $ par la famille Niarchos à la vente d’élevage de Keeneland, en novembre 2013. Un prix justifié par ses multiples victoires de Groupe : gagnante des Jenny Wiley Stakes (Gr1), des Fair Ground Oaks (Gr2) ou encore des Pink Oak Valley View Stakes (Gr3). Elle a aussi pris plusieurs places au niveau Groupe 1. Daisy Devine est une sœur de Patent Pending (Conquistador Cielo), gagnant de Stakes aux États-Unis. La troisième mère, Impetuous Gal (Briartic) est gagnante du Matron Handicap (Gr2) et a donné Banker’s Lady (Nijinsky II), gagnante du Ladies Handicap (Gr1).

Northern Dancer

Danzig

Pas de Nom

War Front

Rubiano

Starry Dreamer

Lara’s Star

MOONS OF JUPITER (F2)

Halo

Devil’s Bag

Ballade

Devil’s Dispute

Briartic

Impetuous Gal

Impetuous Lady

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 7’’04

De 1.000m à 600m : 24’’14

De 600m à 400m : 11’’87

De 400m à 200m : 11’’42

De 200m à l’arrivée : 11’’90

Temps total : 1’06’’37