PRIX D’ALDERNEY (MAIDEN) - Highest Rockeur attend et gagne

Courses / 30.06.2017

PRIX D’ALDERNEY (MAIDEN) - Highest Rockeur attend et gagne

DEAUVILLE, JEUDI

 

PRIX D’ALDERNEY (MAIDEN)

Highest Rockeur attend et gagne

Highest Rockeur (Lawman) s’est imposé pour sa quatrième sortie à l’occasion du Prix d’Alderney (Maiden). Le représentant de Jean-Louis Bouchard a galopé en sixième position d’un peloton étiré. Il est venu en pleine piste dans la ligne droite, alors que le favori, Toutankamon (Siyouni), qu’il a suivi pendant le parcours, progressait à la corde. Ce dernier a pris l’avantage, mais une fois que Highest Rockeur a trouvé son action, il est venu l’ajuster aux abords du poteau.

Highest Rockeur a débuté en avril de ses 3ans, prenant la troisième place d’une épreuve disputée sur les 1.300m de la P.S.F. cantilienne.

 

La famille de Tucuman. Élevé par l’écurie Skymarc Farm, Highest Rockeur a été vendu pour 70.000 € à la vente d’août d’Arqana, à Gérard Larrieu. C’est un fils de Lawman, étalon à Ballylinch Stud, et de Rajastani (Zamindar). Cette dernière compte deux victoires à 2ans, et s’est surtout classée deuxième du Prix d’Aumale (Gr3) et troisième du Prix des Réservoirs (Gr3). Highest Rockeur est son premier produit. Sous la troisième mère, on retrouve Tucuman (Hawk King), vainqueur du Prix Ridgway (L) et exporté à Hongkong où il a gagné aussi au niveau Listed. C’est la famille de Vahorimix (Linamix), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Rajastani a un yearling, non nommé, par Acclamation (Royal Applause).