PRIX DE LANDEBLIN (INÉDITS) - Chiavari, avec de la marge

Courses / 24.06.2017

PRIX DE LANDEBLIN (INÉDITS) - Chiavari, avec de la marge

PRIX DE LANDEBLIN (INÉDITS)

Chiavari, avec de la marge

Chiavari (Born to Sea) a remporté le Prix de Landeblin (Inédits) de peu, mais certainement avec de la marge. Très bébé en entrant en piste et derrière les stalles, elle n’a visiblement pas encore totalement compris son métier.

Brillante en début de parcours et vue aux avant-postes dans une course emmenée par Ephesia (Elusive City), les oreilles bien pointées, Chiavari a mis beaucoup de temps à trouver son action dans la ligne droite. Un peu contrariée à la sortie du tournant final par un petit écart d’Ephesia, la représentante du haras de Saint-Pair a ensuite beaucoup flotté, avant de ne vraiment accélérer que dans les 100 derniers mètres. Maola (Cockney Rebel) est deuxième à moins d’une longueur, venant le long de la corde, avec Ephesia conservant la troisième place. La pensionnaire d’André Fabre, assez regardante, devrait progresser sur cette première sortie et sera à revoir. Dotée d’une action assez courte et rasante, elle appréciera certainement les pistes rapides.

Une descendante de Trillion. Chiavari est une fille de Born to Sea, l’étalon des Aga Khan Studs, et de l’australienne Chiarezza (Fantastic Light). Elle a été achetée 58.000 € par Crispin de Moubray à la Goffs Orby Sale et a été élevée par Airlie Stud. Gagnante à 2ans en Australie, Chiarezza y a donné un gagnant, Captain Bernie (Bernardini). La deuxième mère, Kafhanee (Seeking the Gold), a donné Silvestris (Forest Wildcat), gagnante de Stakes aux États-Unis. Il s’agit d’une souche bien connue en France, la troisième mère étant Baya (Nureyev), une élève de Darley qui était entraînée par André Fabre. Baya avait remporté le Prix de la Grotte (Gr3) et s’était classée deuxième du Prix de Diane (Gr1). Elle avait donné Birthstone (Machiavellian), gagnante d’un Prix d’Aumale (Gr3) sous l’entraînement d’Henri-Alex Pantall. La quatrième mère, Barger (Riverman), est une propre sœur de Triptych (Riverman). Chiavari descend donc de Trillion (Hail to Reason).