PRIX ROSE CRÉATIONS – PRIX VITIGES (INÉDITS) - Marano contrôle

Courses / 30.06.2017

PRIX ROSE CRÉATIONS – PRIX VITIGES (INÉDITS) - Marano contrôle

CLAIREFONTAINE, VENDREDI

 

PRIX ROSE CRÉATIONS – PRIX VITIGES (INÉDITS)

Marano contrôle

Marano (Blue Canari) s’est imposé pour ses débuts sur les 2.400m du Prix Vitiges (Inédits). Malgré son numéro à l’extérieur dans les stalles, le représentant de la Stall Alpenland s’est installé en tête, à la corde. Un peu regardant au début, il a aussi négocié un tournant sur la mauvaise jambe. Au début de la ligne droite, il a été le premier à accélérer et n’a pas vraiment rencontré d’opposition, s’imposant de deux longueurs et demie devant Bois le Roi (Rajsaman), toujours vu dans le groupe de tête, à la corde. Il n’a rien pu faire contre le démarrage du futur lauréat, mais conserve nettement sa deuxième place. Autocrat (Vision d’État) est troisième, à deux longueurs. Bien qu’il ait été un peu brillant durant le parcours, il est également l’auteur d’un bel effort final.

 

L’écurie est en forme. Carmen Bocskai, entraîneur de Marano, a déclaré au micro d’Equidia : « C’est une bonne course. Il prend l’avantage facilement et accélère très bien sans aucun coup de cravache. C’est le propre frère de Monte Alegre [une victoire et cinq places en sept sorties, ndlr) et il avait été accidenté étant jeune. C’est un cheval très tardif. Il est difficile en France de lui trouver des courses, mais j’espère qu’il pourra gagner une Classe 2. En ce qui concerne les handicaps, c’est difficile quand le cheval gagne dès ses débuts. Il a travaillé correctement à la maison, mais je suis surprise de le voir remporter cette course face aux chevaux qui avaient déjà couru une course Afasec. C’est peut-être la forme de l’écurie ! »

 

Le suffixe suisse. Élevé par Sibylle Egloff, Marano est un fils de Blue Canari (Acatenango), dernier lauréat du Prix du Jockey Club (Gr1) sur 2.400m et étalon au haras du Mazet depuis cette année. Marano a été racheté à la vente BBAG de yearlings, pour 12.000 €. Sa mère, Merlina (Hawk King) a remporté deux courses en France. Au haras, elle a donné le propre frère de Marano, Monte Alegre, qui porte lui aussi le suffixe suisse. Tous ses produits se sont imposés. Il s’agit la famille d’Épervier Bleu (Saint Cyrien) vainqueur du Grand Prix de Saint-Cloud et du Prix Lupin (Grs1).