PRIX SAINT-NICOLAS-D’ACY (CLASSE 1) - Enthrall rassure son entourage

Courses / 23.06.2017

PRIX SAINT-NICOLAS-D’ACY (CLASSE 1) - Enthrall rassure son entourage

PRIX SAINT-NICOLAS-D’ACY (CLASSE 1)

Enthrall rassure son entourage

Enthrall (Bernardini) a renoué avec le succès dans le Prix Saint-Nicolas-d’Acy (Classe 1). La représentante de Rebecca Hillen et Henri-François Devin n’a pas tremblé ce vendredi. Vite en bonne position, elle a bien accéléré dans la ligne droite pour s’imposer par deux longueurs. Tikitiki (Fastnet Rock) court très bien pour prendre la deuxième place, finissant vite. Mandolin Wind (Equiano), l’animatrice, conserve la troisième place. Grand favori, mais poulain fragile, Franz Schubert (Dansili) ne peut faire mieux que quatrième, loin de ses meilleures valeurs.

Objectif black-type. Enthrall s’était imposée pour ses débuts sur la fibrée de Lyon-la-Soie, au début du mois de mai. Son entourage avait ensuite tenté le coup dans le Prix Finlande (L), mais la pouliche n’avait pu faire mieux que septième. Supplémentée ce vendredi, elle rassure son entourage, comme nous l’a expliqué son entraîneur Henri-François Devin : « Aujourd’hui, elle était avantagée par le bon terrain. L’autre jour, c’était plus souple et elle n’était pas dans son assiette. Elle était mal sortie des boites. Je crois d’ailleurs qu’elle s’était cognée dans les stalles. C’était aussi à un niveau supérieur. Nous voulions qu’elle nous rassure aujourd’hui et nous sommes ravis de sa performance. Désormais, elle va devoir monter de nouveau de catégorie. Nous allons essayer de lui donner du black-type. Il faudra du bon terrain et aura-t-elle le niveau ? Nous verrons bien. »

La fille d’une placée de Gr1 à Keeneland. Enthrall est une élève de Darley. Cette fille de Bernardini est née aux États-Unis. Elle a été acquise pour 7.000 Gns en février 2017, encore inédite chez Tattersalls, par Stephen Hillen. Sa mère Devotee (Elusive Quality) a gagné les UAE Oaks (L) et elle s’est classée troisième des Darley Alcibiades Stakes (Gr1) à Keeneland. Polish Style (Danzig), la troisième mère, a couru en France. Elle a gagné le Prix Hampton (L) et s’est classée deuxième des Prix de Bagatelle et Petite Étoile (Ls).

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 37’’62

De 1.000m à 400m : 37’’01

De 400m à 200m : 11’’69

De 200m à l’arrivée : 11’’78

Temps total : 1’38’’10