COMMUNIQUÉ DE LA FÉDÉRATION DES ÉLEVEURS - La rencontre entre eurodéputés et acteurs de la filière cheval à Bruxelles

International - Élevage / 13.07.2017

Ce jeudi 13 juillet, à Bruxelles, le groupe European Horse Network organisait une rencontre entre des représentants de la filière cheval et les eurodéputés. Le thème autour de cette réunion était le tourisme équestre, responsable et innovant. La Fédération internationale du tourisme en a profité pour présenter la route d’Artagnan. Cette route traverse cinq pays, sur 5.000km. Le secrétaire général de l’Association européenne et méditerranéenne des courses (E.M.H.F.), Paull Khan, a présenté la pratique de courses sur les plages comme un moyen pour attirer un public néophyte composé de touristes. En plus de cette réunion, les acteurs de la filière ont pu discuter sur la stratégie de communication. Ingmar de Vos, président de la Fédération équestre internationale, et Jean-Louis Gouraud, écrivain, ont dressé un constat sur le manque de visibilité des activités équines auprès du grand public. Les personnes présentes étaient d’accord pour dire qu’en termes d’image, la filière possède un bon produit mais qu’elle ne sait pas mettre en valeur ses atouts. Les idées qui ont émergé de ces discussions serviront comme base de travail pour un prochain plan de communication de la Fédération des éleveurs.