La deuxième édition d’"À Cheval sur le numérique

Courses / 19.07.2017

La deuxième édition d’"À Cheval sur le numérique

Forts d’une première édition réussie, Angers Expo Congrès, organisateur du Salon du cheval, et ses partenaires, le pôle Hippolia, unique pôle de compétitivité́ pour la filière équine, et l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce), reconduisent "À cheval sur le numérique", dans le cadre du deuxième Salon du cheval qui aura lieu les vendredi 10, samedi 11 et dimanche 12 novembre prochains, au Parc des expositions d’Angers.

Le concept est simple et unique : un espace interactif – véritable écurie du futur – pour faire découvrir la palette de solutions numériques adaptées à la filière équine, sur 400m2 entièrement dédiés aux nouvelles technologies.

La vie quotidienne du cheval sera le fil rouge des visiteurs qui découvriront les différentes solutions : de la puce électronique aux objets connectés en passant par les logiciels, les plateformes web et les applications mobiles. Il pourra expérimenter, au travers d’écrans tactiles, tablettes, smartphones et autres ordinateurs, les innovations proposées. Des hôtes et hôtesses issu(e)s de formations électroniques et informatiques, appuyés par un médiateur référent cheval issu de formations équines, présenteront et faciliteront l’appropriation des solutions par le visiteur.

Les entreprises offrant des solutions numériques et des objets connectés adaptés à la filière équine, qui auront soumis leur candidature et été sélectionnés, pourront valoriser leurs produits et services au sein d'"À cheval sur le numérique" et bénéficier ainsi d’une véritable exposition médiatique.

L’appel à candidature est officiellement lancé !

Les projets déposés, par des sociétés françaises, doivent proposer un produit faisant appel aux technologies de l’information et de la communication au service de la filière équine. Le comité de sélection, quant à lui, sera attentif, entre autres :

- au caractère novateur et différenciant des solutions et services proposés

- aux propositions de mise en scène faites pour favoriser l'appropriation et l'expérimentation des solutions et services par le public du Salon du Cheval d'Angers.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature auprès du pôle Hippolia : 15 septembre 2017. Annonce des entreprises et produits retenus : 22 septembre 2017.

Pour en savoir plus, contacter Mallaury Barroso : mallaury.barroso@hippolia.org ou : http://www.salon-cheval-angers.com/univers/le-cheval-connecte/