
Courses - International / 29.07.2017
PRINCESS MARGARET JUDDMONTE STAKES (Gr3) - Nyaleti, un premier Groupe bien mérité
ASCOT (GB), SAMEDI
PRINCESS MARGARET JUDDMONTE STAKES (Gr3)
Nyaleti, un premier Groupe bien mérité
Une demi-heure après le succès d’Izzy Bizu (Kodiac) dans le Prix Six Perfections (L), l’entraîneur écossais Mark Johnston a enfin pu accueillir comme gagnante de Groupe sa pouliche Nyaleti (Arch). Sans les redoutables pouliches de Ballydoyle sur son chemin, la favorite s’est promenée dans les Princess Margaret Stakes (Gr3), ce samedi à Ascot. Tout de suite sur la ligne de combat, Nyaleti a fait une démonstration dans les 400 derniers mètres et a rallié le poteau en toute quiétude avec cinq longueurs d’avance sur Dance Diva (Mayson).
Elle sera mieux sur plus long. Nyaleti méritait bien son Groupe après les deuxièmes places dans les Chesham Stakes (L) de September (Deep Impact) et les Duchess of Cambridge (Gr2) de Clemmie (Galileo). Son entraîneur a dit : « Ryan Moore m’a dit qu’il préférait la monter de nouveau sur 1.600m que sur 1.200m. Je pense que Nyaleti a encore progressé et elle m’a beaucoup impressionné. Les Lowther Stakes (Gr2), à York, sont un objectif, mais la pouliche nous a montré qu’elle veut aller sur plus long. »
Maman est française. Nyaleti, achetée 40.000 Gns à Tattersalls October, est issue de la française American Nova (Verglas), qui a remporté le Grand Critérium de Bordeaux (L) sous la férule de Richard Gibson. Elle a fait encore mieux dans sa carrière de poulinière. Achetée pour 35.000 € à Arqana en décembre 2007, à la fin de son année de 3ans, par Éric Puerari, America Nova a couru trois fois en Floride à 4ans avant de faire son retour en Europe.
Nyaleti est sa troisième gagnante de Groupe sur six produits. Le premier est Weary (Astronomer Royal), qui avait quitté l’Europe comme gagnant de Listed et placé de Gr3 et sous l’identité de Sir Patrick Moore, il s’est imposé au niveau Gr2 et a pris plusieurs places de Gr1 en Australie. La deuxième, Stellar Path (Astronomer Royal), a gagné le Prix des Réservoirs (Gr3) et elle est partie pour les États-Unis avant le Prix de Diane Longines. Dans son nouveau pays, elle a remporté les Athenia Stakes (Gr3). America Nova a été achetée 200.000 Gns par China Horse Club, à Tattersalls en décembre 2016. Elle a produit pour ses nouveaux propriétaires une foal par Lope de Vega.
PRINCESS MARGARETH JUDDMONTE STAKES
Gr3, femelles, 2ans, 1.200m, 28.355 £
1re NYALETI (F2)
Arch & America Nova
Pr. : 3 Batterhams & A. Reay
Él. : SF Bloodstock
Ent. : M. Johnston
2e DANCE DIVA (F2)
Mayson & Dance East
Pr./Él. : Cheveley Park Stud
Ent. : R. Fahey
3e MUSICAL ART (F2)
Dutch Art & Musical Bar
Pr. : Mme F. Hay
Él. : Rathbarry Stud
Ent. : P. Cole
Écarts : 5, 1 ¾, c.tête. Temps : 1’14’’62
Vous aimerez aussi :

Tattersalls Irish 2.000 Guineas (Gr1) : Native Trail, un penalty pour l’histoire
The Curragh (IE), samedi Un seul entraîneur a réussi le coup de trois 2.000 Guineas, Poule d’Essai des Poulains et Irish 2.000 Guineas. Il s’agit d’Aidan...
20 mai 2022
Aujourd’hui aux courses - Lyon-Parilly : Opportun peut confirmer
16 H 42 · LYON-PARILLY · PRIX DES CYCLAMENS Maiden - 2ans - 1.200m Deuxième pour ses premiers pas, sur le tracé du jour, dans le Prix des Roses (Maiden), Opportun...
20 mai 2022