PRIX AMANDINE (L) : Le grand retour de Dame du Roi et Spain Burg

Courses / 02.07.2017

PRIX AMANDINE (L) : Le grand retour de Dame du Roi et Spain Burg

L’attraction de ce Prix Amandine (L) sera la rentrée de Dame du Roi (Dark Angel), pas revue depuis son succès impressionnant dans le Prix Miesque (Gr3), l’an dernier. Des soucis de santé ont retardé le retour de la représentante de Dominique Adès-Hazan et d'Éric Puerari, qui aurait dû sans cela emprunter la voie qui mène aux classiques. Dame du Roi pourrait avoir besoin de retrouver la compétition, mais c’est indéniablement la pouliche de classe du lot. Spain Burg (Sageburg) était aussi une 2ans de qualité. Elle a gagné les Rockfel Stakes (Gr2) à Newmarket. En novembre, pour son premier essai sur 1.600m, elle s’est classée dixième du Breeders' Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1). Spain Burg a réalisé ses meilleures valeurs en bon terrain et a changé d’entraînement depuis l’an dernier.

 

Sur sa forme. Aiming for Rio (Rio de la Plata) reste sur une très nette victoire dans le Prix Marchand d’Or (L, 1.300m). De retour sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, elle se présente sur 100m de plus que son précédent succès. Du fait de sa victoire au niveau Listed, elle portera deux kilos de plus que les autres concurrentes.

 

La ligne du Prix Imprudence. Le 10 avril, sur le parcours du Prix Amandine, Silver Storm (Kendargent) s’est classée troisième du Prix Imprudence (Gr3) avec un peu moins d’une longueur d’avance sur Speed As (Evasive). Ces deux concurrentes vont à nouveau se rencontrer ce lundi. Après le Prix Imprudence, Silver Storm est restée sur 1.400m, distance sur laquelle elle fut battue du minimum dans une Classe 1 à La Teste-de-Buch par Belle de Belle (Big Bad Bob). Cette dernière sera elle aussi au départ ce lundi.

 

En provenance de l’étranger. Henri-François Devin vient de recevoir Shes Ranger (Bushranger). Cette pouliche a déjà couru quatre fois en Irlande en 2017 et reste sur une troisième place dans les Derrinstown Stud 1.000 Guineas Trial (Gr3), le 7 mai à Leopardstown. Morigane Forlonge (American Post) a couru trois fois cette année en Italie. Lors de sa dernière sortie, elle a décroché une proche troisième place dans le Premio Nogara-Tattersalls (L, 1.400 à Milan). Nantany (Piccolo), troisième pour sa rentrée à Hanovre, revient sur la distance de sa meilleure valeur. Elle s’est en effet classée deuxième du Grosser Preis der Mehl-Muelhens-Stiftung Gestuet Roettgen (L) en octobre 2016.

 

Elles restent sur une victoire. Onzième du Prix Volterra (L), Lightupthenight (Dutch Art) s’est rachetée en gagnant une Classe 1 de bout en bout, son deuxième succès de l’année 2017. Pas Prête (More Than Ready) s’est elle aussi imposée lors de sa dernière sortie en date. Lundi, elle affronte pour la première fois des pouliches endurcies au niveau black type.