PRIX DE LA CÔTE DE GRÂCE (CLASSE 1) - Pirandello, intraitable sur le sprint

Courses / 01.07.2017

PRIX DE LA CÔTE DE GRÂCE (CLASSE 1) - Pirandello, intraitable sur le sprint

PRIX DE LA CÔTE DE GRÂCE (CLASSE 1)

Pirandello, intraitable sur le sprint

Favori de cette épreuve, Pirandello (Invincible Spirit) s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en six tentatives. Il restait sur une deuxième place, dans une autre Classe 1, devancé d’une longueur par Mubaalegh (Dark Angel).

Doté de vitesse, Pirandello s’est installé au commandement de l’épreuve. Dans la ligne droite, à 250m de l’arrivée, il a profité de l’appui du rail quand ses concurrents luttaient en pleine piste. Grâce à cette aide, il s’est imposé d’une longueur un quart. La grande rentrante, First of Spring (Galileo) a effectué une ligne droite très plaisante. Brillante en début de parcours, elle a été placée en troisième position, côté corde. Elle s’est octroyé la deuxième place à 50m avant l’arrivée grâce à sa belle fin de course. Shoko Boy (Lord of England) est troisième, à une courte encolure. Il découvrait la distance, car son entraîneur ne souhaitait pas que la course se résume à un sprint, ce qui peut être le cas sur des distances plus longues. Il a pu bénéficier du dos d’un concurrent jusque dans la ligne droite.

Une très bonne évolution. Jockey de Pirandello, Mickaël Barzalona, s’est exprimé au micro d’Equidia : « À chaque course et depuis le début d’année, il ne fait que progresser et apprendre. Dans le futur, il pourrait courir les courses de Groupes sur le sprint. Il faut voir comment il évolue. » Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin, nous a confié : « C'est un poulain qui doit être tardif, car il n'arrête pas de progresser et de changer physiquement. À 2ans, il était moins fort que ne l'était son frère Territories. Cette année, il a vraiment pris de la force et il est à l'aise sur les courtes distances. C'est un poulain très intéressant qui ne cesse de nous faire plaisir. »

Pirandello avait ouvert son palmarès sur les 1.200m de la piste de Chantilly, lors de sa quatrième sortie, à la suite d’un beau rush final.

Le frère de Territories. Élevé par Darley Stud Management Co. Ltd, Pirandello est un fils d’Invincible Spirit et de Taranto (Machiavellian), gagnante en débutant à 2ans sur 1.800m, puis lauréate d’une course B sur 1.600m avant de se placer au niveau Listed. Pirandello est le propre frère de Territories (Invincible Spirit), vainqueur du Prix Jean Prat (Gr1), deuxième du Prix Jacques le Marois – Haras de Fresnay-le-Buffard et des 2.000 Guinées (Grs1). Deuxième mère de Pirandello, Magna Graecia (Warning) était une très bonne jument de tenue. Elle avait gagné les Prix de Barbeville (Gr3) et Right Royal (L).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Invincible Spirit

Kris

Rafha

Eljazzi

PIRADELLO (M3)

Mr Prospector

Machiavellian

Coup de Folie

Taranto

Warning

Magna Graecia

Grecian Slipper