PRIX DE LA PORTE MAILLOT (GR3) - Le score parfait d’Inns of Court sur 1.400m

Courses / 01.07.2017

PRIX DE LA PORTE MAILLOT (GR3) - Le score parfait d’Inns of Court sur 1.400m

PRIX DE LA PORTE MAILLOT (GR3)

Le score parfait d’Inns of Court sur 1.400m

Quatre sorties sur 1.400m et quatre victoires. Inns of Court (Invincible Spirit) soigne ses statistiques sur la distance et remporte son deuxième Gr3 à l’occasion du Prix de la Porte Maillot (Gr3) ce samedi à Deauville. Il restait sur un succès dans le Prix du Palais-Royal (Gr3).

Inns of Court a eu une nouvelle leçon ce samedi. Le représentant de Godolphin a plutôt l’habitude d’attendre et de venir finir vite. Ce samedi, dans le petit peloton de cinq unités, il a pris le sillage de l’animateur Johnny Barnes (Acclamation) jusqu’à un peu moins de 600m du but, avant que celui-ci ne se rabatte contre la lice extérieure pour couvrir Aladdine (Naaqoos). Nez au vent, il a bien accéléré aux 400m alors qu’African Ride (Candy Ride) arrivait déjà lancé sur lui, lui prenant peut-être même un court avantage. C’est dans les derniers 50m qu’Inns of Court s’est débarrassé de son rival. Trois quarts de longueur les séparent, mais le représentant de Godolphin a pris jusqu’au poteau de l’avance sur le représentant de l’écurie Wertheimer & Frère.

De progrès en progrès. Inns of Court s’impose devant les deux autres 3ans de la course, African Ride et Aladdine. Les chevaux d’âge n’ont guère fait illusion. Les 3ans portaient trois kilos et demi de moins que leurs aînés, sauf Inns of Court qui était pénalisé d’un kilo et demi suite à sa victoire dans le Prix du Palais Royal. Mickaël Barzalona, son jockey, a déclaré au micro d’Equidia : « Il s’est retrouvé sans dos à 600m du but et j’aurais préféré qu’il respire. Inns of Court est un cheval qui progresse. Sur ce qu’il montre aujourd’hui, il est certainement mieux en venant de derrière. Quand j’ai été attaqué à 200m du but, mon poulain avait encore des ressources et la classe a parlé. J’ai assuré la gagne. Pour la suite, l’entourage décidera. Il a gagné à chacune de ses sorties, sauf la Poule, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. »

Inns of Court a conclu sixième de la Poule d’Essai, mais il n’est pas à juger sur cette sortie où sa selle avait avancé. Sur ce qu’il montre ce samedi, le mile est très certainement dans ses cordes, car il continuait d’accélérer au passage du poteau. Représentante en France de Godolphin, Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Il n’a pas eu un déroulement de course idéal et il s’est bien comporté. C’est un poulain qui a de l’avenir. Nous allons désormais réfléchir tranquillement à la suite, pour savoir si nous allons le rallonger. Son entraîneur André Fabre pense que le poulain sera bien sur 1.600m et il commence à s’endurcir. » Dans le futur proche, Inns of Court a deux options côté programme : être raccourci pour Larc Prix Maurice de Gheest (Gr1), ou être rallongé pour le Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard – Jacques Le Marois (Gr1).

African Ride à sa place. African Ride court bien pour prendre la deuxième place, après sa septième place à distance dans l’Abu Dhabi Poule d’Essai des Poulains (Gr1). Le pensionnaire de Carlos Laffon-Parias n’évoluait certainement pas sur son terrain de prédilection ce samedi, mais il est battu par plus fort. Pierre-Yves Bureau, manager des intérêts de l’écurie Wertheimer & Frère, nous a dit : « Il court très bien, nous sommes très contents. Le gagnant est un bon poulain. Les trois 3ans font l’arrivée et African Ride s’intercale entre deux gagnants de Groupe ; il est à sa place. La piste était souple, mais il n’y a pas d’excuse à trouver. Les 1.400m sont sa distance et nous allons continuer dans cette voie, même si cela ne sera pas facile au niveau du programme. African Ride a déjà beaucoup couru cette saison. Nous allons regarder les opportunités qui se présentent. »

http://jourdegalop.com/wp-content/uploads/2017/07/Inns-of-court.pdf

La souche de Luth Enchantée. Élevé par Darley, Inns of Court est un fils d’Invincible Spirit, stationné à l’Irish National Stud, et de Learned Friend (Seeking the Gold), qui a pris deux places à 3ans. Il est le deuxième produit de la jument, vendue 21.000 Gns à Tattersalls en juillet 2016. La deuxième mère est Lune d’Or (Green Tune), gagnante du Premio Lydia Tesio (Gr1) ainsi que des Prix de Malleret et Pomone (Grs2). Lune d’Or est désormais poulinière au Japon. Elle a une pouliche de 3ans, nommée Revoir (Heart’s Cry), qui est invaincue en deux sorties à 3ans cette année, dont une épreuve de Stakes. Lune d’Or est une fille de Luth d’Or (Noir et Or), gagnante du Grand Prix de Compiègne (L) et deuxième du Prix Fille de l’Air (Gr3). Outre Lune d’Or, elle a donné Archange (Trempolino), multiple placé de Listeds. Il s’agit de la famille, via la quatrième mère, de la championne Luth Enchantée (Be my Guest).

Danzig

Green Desert

Foreign Courrier

Invincible Spirit

Kris

Rafha

Eljazzi

INNS OF COURT (M3)

Mr Prospector

Seeking the Gold

Con Game

Learned Friend

Green Tune

Lune d’Or

Luth d’Or