PRIX FRÉDÉRIC DE LAGRANGE (L) - Malkoboy, après un détour par la Suisse

Courses / 20.07.2017

PRIX FRÉDÉRIC DE LAGRANGE (L) - Malkoboy, après un détour par la Suisse

VICHY, VENDREDI

 

 

Ils sont neuf au départ du Prix Frédéric de Lagrange (L), sur les 2.400m de la piste vichyssoise. Ces concurrents tenteront d’attraper leur premier black type. Malkoboy (Rajsaman) est de retour en France après sa tentative fructueuse dans le Derby suisse (A). Il l’emportait très facilement, seulement sollicité aux bras. Ses lignes parlent pour lui. Auparavant, il avait remporté son maiden à Saint-Cloud, devançant Parabellum (Dubawi).  Mais, surtout, il avait fini à trois quarts de longueur de Shakeel (Dalakhani) dans un maiden. Ce dernier vient de remporter le Juddmonte Grand Prix de Paris (Gr1). Sa principale opposition sera No Joy (Kitten’s Joy). Le représentant des Frères Wertheimer reste sur deux victoires consécutives. Il a toujours couru sur 2.400m et vient de remporter une Classe 1 à Compiègne, sur tapis vert. Présenté à la vente d’été Arqana, il avait été racheté pour 80.000 € et se présente au départ de sa première Listed.

Elle descend de catégorie. Normandie (Redoute’s Choice) a tenté sa chance au niveau Gr1. En effet, elle s’est classée quatorzième du Prix de Diane Longines (Gr1). Avant cela, elle avait conclu huitième du Prix Finlande (L). La pensionnaire de Pia Brandt découvre la distance des 2.400m et sera associée pour la première fois à Mickaël Barzalona. Somewhere in Time (Rio de le Plata) a aussi couru au niveau Listed. Pour son avant-dernière sortie, elle était quatrième de la Coupe des Trois Ans (L) à Lyon Parilly. C’était sur la distance du Prix Frédéric de Lagrange. Ensuite, elle a couru au niveau handicap, finissant septième.

La ligne du Derby tchèque. Trois entraîneurs tchèques présenteront quatre chevaux dans cette épreuve. Le plus en vue est Felix (Jukebox Jury). Ce pensionnaire de Dalibor Torok n’a couru qu’une fois en France, pour une sixième place sur 1.950m à Châteaubriant. Mais il a ensuite pris la deuxième place du Derby tchèque. Il devançait Stellar Speed (Tamayuz) qui finissait neuvième et qu’il retrouve à Vichy.

LE PALMARES

Année  Vainqueur       Entraîneur

2016    Doha Dream   A. Fabre

2015    Harlem            A. Fabre

2014    Behesht           A. de Royer Dupré

2013    Sky Hunter     A. Fabre

2012    Masterstroke   A. Fabre