PRIX FRÉDÉRIC DE LAGRANGE (L) - Malkoboy, toujours plus haut

Courses / 21.07.2017

PRIX FRÉDÉRIC DE LAGRANGE (L) - Malkoboy, toujours plus haut

VICHY, VENDREDI

 

PRIX FRÉDÉRIC DE LAGRANGE (L)

Malkoboy, toujours plus haut

En l’espace de deux mois, Malkoboy (Rajsaman) a changé de couleurs, brisé son statut de maiden, est devenu classique en Suisse et s’est imposé dans le Prix Frédéric de Lagrange (L) ! Son bilan est donc excellent et il est constamment sur la montante. Acheté par Peter Baumgartner en vue du Derby suisse (A), il a remporté cette épreuve sur la piste de Frauenfeld. Il a  ensuite confirmé cette victoire sur la piste de Vichy. Grand favori du Prix Frédéric de Lagrange, il n’a pas déçu en gagnant avec du style.

 

De la tenue et un changement de vitesse. Son jockey, Pierre-Charles Boudot, l’a installé en cinquième position, caché. À l’entrée de la ligne droite, Malkoboy avait beaucoup de ressources et il a suivi Normandie (Redoute’s Choice) dans son effort. Déboîté avant le passage de route, Malkoboy est arrivé sur la ligne des animateurs. Le protégé d’Henri-Alex Pantall a pris l’avantage à 200m du but, avant de se détacher dans les derniers 100m pour l’emporter aisément. Pierre-Charles Boudot a déclaré au micro d’Equidia : « La dernière fois, en Suisse, il a montré qu’il tenait 2.400m. Il a un bon changement de vitesse dont il s’est servi ce vendredi. C’est un poulain qui a un peu de qualité. »

À deux longueurs et demie, No Joy (Kitten’s Joy) a terminé deuxième. Froid en partant, le poulain des Wertheimer & Frère a galopé dans le groupe de tête, avant de mener au milieu de la ligne d’en face. Isolé côté corde dans la ligne droite, il s’est bien défendu dans la phase finale. C’est le tchèque Félix (Jukebox Jury) qui s’est classé troisième.

 

Un frère de Goldy Espony. Élevé par Yvette Chabot et Henri-Alex Pantall, Malkoboy est un produit de Rajsaman, étalon au haras de la Cauvinière, et de Goldy Honor (Highest Honor), qui n’a pas couru. Cette dernière a donné Goldy Espony (Vespone), gagnante du Prix Pénélope (Gr3) et triple lauréate de Gr3 aux États-Unis. Malkoboy est aussi un frère de Querry Boy (Equerry), deuxième du Prix Policeman (L) à Cagnes-sur-Mer.

 

   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Rajsaman  
   Lammtara
  Rose Quartz 
   Graphite
MALKOBOY (M3)   
   Kenmare
  Highest Honor 
   High River
 Goldy Honor  
   Dayjur
  Borromée 
   Sporades