PRIX HÔTEL POINT FRANCE (INÉDITS) - Patascoy trace pour ses débuts

Courses / 11.07.2017

PRIX HÔTEL POINT FRANCE (INÉDITS) - Patascoy trace pour ses débuts

LA TESTE-DE-BUCH, MARDI

 

Patascoy (Wootton Bassett) est facilement venu à bout de Diamond Vendôme (Style Vendôme) dans ce Prix Hôtel Point France réservé aux mâles inédits de 2ans, ce mardi à La Teste-de-Buch. Le représentant et élève de Roberto Cocheteux Tierno a galopé aux côtés de l’animateur, Diamond Vendôme. Le poulain a mis du temps à trouver son action dans la ligne droite mais a fini vite. Il a pris l’avantage sur son dauphin dans les deux cents derniers mètres. Diamond Vendôme, deuxième, s’est bien défendu jusqu’au poteau, mais n’a rien pu faire contre l’accélération de son rival. Supplémenté, Pharrell (Manduro), a patienté derrière les premiers et a conclu correctement. Il se classe troisième à trois longueurs.

Un poulain pas facile. Xavier Thomas-Demeaulte, entraîneur de Patascoy, a expliqué au micro d’Equidia : « Il travaille bien le matin, mais n’est pas très facile. C’est tout à l’honneur de ses cavaliers du matin, ils ont fait un travail formidable. J’attendais la bonne distance pour le débuter et il nous fait plaisir aujourd’hui. » Le frère de Patascoy, Joropo (Kheleyf) était également entraîné par Xavier Thomas-Demeaulte et appartenait aussi à Roberto Cocheteux Tierno, pour lequel il s’est imposé à plusieurs reprises.

Le frère de Joropo. Acheté 40.000 € lors de la vente de yearlings v.2 Arqana, par Xavier Thomas-Demeaulte, au haras du Long Champ, Patascoy est un fils de Wootton Bassett (Iffraaj), étalon au haras d’Étreham et père du champion Almanzor, entre autres. La mère de Pastacoy, Noble World (Winged Love), n’a couru qu’une fois. Elle a produit plusieurs gagnants dont Joropo (Kheleyf), qui a remporté cinq courses et s’est placé à dix-sept reprises en trente-cinq sorties. Noble World est la sœur de Noble Blade (Dashing Blade), deuxième du Robert Pferdmenges-Rennen (L). Il s’agit de la famille de Nautiker, gagnant de Listed et placé de Gr3. Il a notamment pris la troisième place du Premio Chiusura et de l’Holsten Trophy (Grs3).