PRIX MICHEL CHARBON (CLASSE 2) - Jeannajonh, une supplémentation gagnante

Courses / 20.07.2017

PRIX MICHEL CHARBON (CLASSE 2) - Jeannajonh, une supplémentation gagnante

MONT-DE-MARSAN, JEUDI

 

 

Jeannajonh (Deportivo) s’est imposée pour la deuxième fois de sa carrière à l’occasion du Prix Michel Charbon (Classe 2). La représentante de Cédric Salhi, Nathalie Walton, Hélène Sautjeau et Frédéric Marchand, supplémentée pour l’occasion, a remporté la victoire au prix d’une belle fin de course. Not Now Dick (Dick Turpin) a pris le contrôle du peloton et a mené la course. La future lauréate a attendu en queue de peloton. Dans la ligne droite, elle a prononcé son effort et a attaqué Princess Djeyna (Choisir) qui semblait partie pour la gloire, pour finalement la dominer

Jeannajonh restait sur une sixième place dans une Classe 1 à La Teste-de-Buch, sur 1.600m, où Charlot the Kid (Evasive) s’imposait. La pensionnaire de William Walton était donc raccourcie ce jeudi.

La famille de Kalaglow. Élevée par Régis Besse et Denis Picat, Jeannajonh est une fille de Deportivo (Night Shift) et de Flower (Zamindar). Cette dernière a passé cinq fois le poteau en tête, à 3ans et 4ans. Au haras, elle a donné trois vainqueurs dont Mylenajonh (Namid), lauréate de trois handicaps, et Jonh Jonh (Chineur), titulaire de trois succès. Son plus jeune frère, Yayajonh (Muhaymin), vient de s’imposer, le 17 juillet, dans une Classe 1 à Vichy. Sous la troisième mère, on retrouve Monterey Bay (Spoon Bait), deuxième du Kerry National Handicap Chase (Gr1), sur le steeple outre-Manche. C’est la famille de Kalaglow (Kalamoun), lauréat des Eclipse Stakes, des King George VI & Queen Elizabeth Stakes (Grs1).

Northern Dancer
Night Shift
Ciboulette
Deportivo
Kenmare
Valencia
De Stael
JEANNAJONH (F3)
Gone West
Zamindar
Zaizafon
Flower
Imperial Frontier
Time for Tea
Glowing Embers