PRIX PRINCE BIO (Inédits) - Quelques papiers intéressants

Courses / 01.07.2017

PRIX PRINCE BIO (Inédits) - Quelques papiers intéressants

PRIX PRINCE BIO (Inédits)

Quelques papiers intéressants

Ils sont cinq au départ de cette course pour inédits de 2ans. Couru sur 1.200m, le Prix Prince Bio avait été remporté l’an dernier par North Thunder (Invincible Spirit). Ce dernier avait ensuite été placé troisième dans le Prix de Cabourg et le Prix Thomas Bryon (Grs3).

African Sky (Shamardal) est un fils d’Angelita (Alzao), qui n’a pas couru, mais a donné Aquamarine (Deep Impact), lauréate du Prix Allez France (Gr3) et titulaire de trois succès en sept sorties.

Seul supplémenté de l’épreuve, Frizzanto (Dabirsim) peut apporter un nouveau à son père. Il est issu de Fière (Authorized), qui compte deux victoires à 3ans. Il faut remonter sous la troisième mère pour retrouver du black-type. La Vida Loca (Caerleon) a remporté une Listed et s’est classée troisième de Groupe 2 et 3 aux États-Unis et en Irlande. C’est la famille de Shahrastani (Nijinsky) vainqueur des Derby anglais et irlandais (Grs1).

Istibdad (Excelebration) a été acheté 40.000 € à la vente de yearling d’août Arqana. Sa mère, Paper Profits (Kendor) a remporté deux courses à 2ans. Ses meilleurs produits, Double Look (Mastercraftsman) et Scarlet Honey (Holy Roman Emperor) se sont illustrés à 2ans et ont su être tout aussi performants ensuite.

Mathieu Palussière présente Energy Chop (Deportivo). Acheté 20.000 € à la vente de yearling de La Teste d’Osarus, c’est un petit-fils de Gooseley Lane (Pyramus) qui a remporté une Listed en Allemagne et qui a surtout donné Goken (Kendargent), étalon au Haras de la Huderie et vainqueur des Prix du Bois et Texanita (Grs3).