PRIX SOAL RACING - PRIX DE LANGALERIE (CLASSE 2) - Martha Jane en conquérante

Courses / 20.07.2017

PRIX SOAL RACING - PRIX DE LANGALERIE (CLASSE 2) - Martha Jane en conquérante

MONT-DE-MARSAN, JEUDI

 

Martha Jane (Cockney Rebel) s’est imposée pour la deuxième fois de sa carrière à l’occasion du Prix Soal Racing, une Classe 2. La représentante de Vincent Lechenault, de Louis Clair Cane et de Guy Petit n’a jamais été inquiétée dans la phase finale. La plus prompte au départ, elle a mené le petit peloton composé de cinq unités. Martha Jane a mené à une allure modérée. Sa partenaire, Adeline Mérou, en grande forme, lui a donné une bonne course. Dans la phase finale, Moisson Précoce (Lawman) n’a eu de cesse d’attaquer la future lauréate, mais cela n’a fait que pousser cette dernière. La favorite, Qatar Cup (French Fifteen), a été prise de vitesse un instant. Elle a mis du temps à trouver son bon rythme mais n’a rien pu faire contre le duo de tête, étant troisième à trois quarts de longueur.

De bons résultats. Martha Jane, pensionnaire de Bruno de Montzey, avait ouvert son palmarès pour ses débuts sur 1.000m, à La Teste-de-Buch. Ensuite, dans une Classe 2 à Chantilly, elle ne trouvait que Salt Lake City (Holy Roman Emperor) pour la devancer.

La nièce de Red Cadeaux. Martha Jane a été vendue 5.000 € aux ventes de yearlings Osarus à La Teste-de-Buch, en septembre. Cette élève de Mette Campbell Andenaes a été présentée par le haras de l’Hôtellerie et achetée par Guy Petit. Martha Jane est une fille de Cockney Rebel, étalon au haras du Thenney, et d’Artistic Light (Fantastic Light), gagnante de six courses en Norvège. Elle est la nièce de Red Cadeaux (Cadeaux Généreux), vainqueur du Hong Kong Vase (Gr1) et de la Yorkshire Cup (Gr2), mais aussi deuxième de la Melbourne Cup (Gr1) par trois fois, des Queen Elizabeth Stakes, de la Coronation Cup et de la Dubai World Cup (Grs1). Il s’agit d’une famille de chevaux durs qui ont bien vieilli, dans laquelle on retrouve aussi les noms de Military Attack (Oratorio), lauréat de la Queen Elizabeth II Cup et de la Singapore International Cup (Grs1), de Big Orange (Duke of Marmalade), vainqueur de la Gold Cup (Gr1), et de l’étalon Haafhd, lauréat des Champion Stakes (Gr1).