SHADWELL - COUPE DU SUD-OUEST DES PUR-SANG ARABES (GR3 PA) - Ebraz, l’attraction

03.07.2017

SHADWELL - COUPE DU SUD-OUEST DES PUR-SANG ARABES (GR3 PA) - Ebraz, l’attraction

LA TESTE-DE-BUCH, MARDI

 

 

Impressionnant vainqueur de l’Emir’s Sword (Gr1 PA) cet hiver à Doha, Ebraz (Amer) s’annonce comme l’attraction de cette Shadwell - Coupe du Sud-Ouest des Pur-Sang Arabes (Gr3 PA), bien qu’il effectue sa rentrée. Le pensionnaire de Julian Smart, pour la casaque de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani, pourrait suivre l’exemple du crack Al Mourtajez (Dahess), victorieux de cette épreuve en 2015 après un succès dans la prestigieuse épreuve qatarie.

Les atouts de Thomas Fourcy        . Très confirmé sur cette piste, Al Mouwaffak (Azadi) descend un peu de catégorie ici après une tentative en demi-teinte dans la President of the UAE Cup - Coupe d’Europe des Chevaux Arabes (Gr1 PA) à Deauville. Autre pensionnaire de Thomas Fourcy, Meblsh (Amer) a gagné de toute une classe sur la distance à Rome. Il peut encore franchir un palier.

Il défend son titre. Lauréat de cette épreuve l’an passé, Thabit (Munjiz) se présente en forme au moment de défendre sa couronne. Il reste en effet sur un succès sur le sable sévillan.

De la fraîcheur. Al Nashmi (Majd Al Arab) n’a pas été revu depuis sa nécessaire rentrée sur le sable palois cet hiver. Ce pensionnaire d’Élisabeth Bernard évoluera à domicile et tâchera d’imiter Ghadanfar Al Khalidiah (Jalood Al Khalidiah) et Al Mahdod (Munjiz), lauréats de cette épreuve en 2013 tout comme en 2014 pour cet entraînement. Enfin, Argonaute (Al Sakoub) semble trouver une tâche délicate à ce niveau.