PRIX TIDJANI (GR3 PA) - Aoun vise moins haut

10.07.2017

PRIX TIDJANI (GR3 PA) - Aoun vise moins haut

LA TESTE-DE-BUCH, MARDI

 

Troisième de la Qatar Coupe de France des Chevaux Arabes (Gr1 PA) à Chantilly, fin juin, Aoun (Mahabb) trouve en théorie une tâche plus facile dans ce Prix Tidjani (Gr3 PA). Entraîné par Antoine de Watrigant pour Yas Horse Racing, il devrait être en mesure de jouer les premiers rôles dans cette épreuve.

La ligne de Toulouse. Bon lauréat pour ses débuts à Bordeaux-Le Bouscat, Al Moujjalli (Akim de Ducor) n’a trouvé que la bonne Joudh pour le priver d’un nouveau succès dans le Prix Ourour (Listed PA), le 9 juin dernier à Toulouse. Le pensionnaire de Thomas Fourcy peut avoir de logiques ambitions. Tout près d’Al Moujjalli dans le Prix Ourour, Somoud (Munjiz), un autre pensionnaire d’Antoine de Watrigant pour Yas Horse Racing, sera cette fois muni d’une paire d’œillères australiennes. Il a une carte à jouer.

Très bien né, frère du champion Assy, Arghad (Munjiz) va effectuer ses débuts en compétition pour la casaque de Son Altesse le cheikh Mohammed bin Khalifa Al Thani et l’entraînement de Julian Smart. Ses débuts seront suivis avec attention. Lauréat pour ses débuts en compétition à Toulouse et son unique sortie, Rakeed (Mahabb) est un frère du bon Musharab pour l’entraînement de Frédéric Sanchez. Ses limites restent inconnues.