Ballet Shoes et U S Navy Flag, deux penaltys pour Aidan O’Brien

Courses - International / 26.08.2017

Ballet Shoes et U S Navy Flag, deux penaltys pour Aidan O’Brien

Ballet Shoes et U S Navy Flag, deux penaltys pour Aidan O’Brien

Aidan O’Brien peut profiter de deux penaltys ce dimanche au Curragh pour augmenter son score dans les Groupes avec les 2ans. L’entraîneur irlandais a déjà gagné dix des trente et un Groupes disputés cette saison avec huit poulains et pouliches différents, soit presque un tiers. Le maître de Ballydoyle nous présente deux sujets qui n’ont pas encore remporté leur Groupe.

Les pouliches sur le mile. Dans les Flame of Tara Stakes (Gr3), pour les femelles sur 1.600m, il sera représenté par la grande favorite Ballet Shoes (Galileo), qui vient de se promener dans une Listed à Tipperary. Sa deuxième carte est Bye Bye Baby (Galileo) qui a fait gentiment ses premiers pas il y a deux semaines. Les deux doivent se méfier de Black Salis (Lope de Vega) et de la Niarchos Liquid Amber (Kitten’s Joy) qui a bien débuté.

Un jeune vétéran. Les Tower Stakes (Gr3), sur 1.200m, semblent promis à U S Navy Flag (War Front), deuxième dans les Arqana July Stakes (Gr2), et qui en est déjà à sa huitième sortie. Le danger pour ce jeune vétéran vient surtout de Landshark (Bated Breath), un pensionnaire de Jessica Harrington qui a bien gagné lors de ses débuts. Les 2ans de Ger Lyons sont en grande forme. L’entraîneur sera représenté par Bell Girl (Tagula), qui a ouvert son palmarès lors de sa deuxième sortie.