Le catalogue de la vente de pur-sang arabes Arqana est en ligne

24.08.2017

Le catalogue de la vente de pur-sang arabes Arqana est en ligne

Arqana a dévoilé le catalogue de sa vente de pur-sang arabes, organisée en partenariat avec l’Afac et prévue le jeudi 28 septembre, à 14 heures. Les chevaux inscrits sont au nombre de 128. Pour les pur-sang arabes de course, la vente propose 46 poulains et pouliches de 2ans, 20 poulinières, 37 chevaux à l’entraînement et 2 yearlings.

La section des 2ans. On retrouve dans cette section des produits d‘étalons confirmés comme Dahess, Madjani, Mahabb, Majd Al Arab, Munjiz, ou encore Njewman. Le haras de Saint-Faust présentera neuf 2ans, parmi lesquels le lot 5, un mâle par Majd Al Arab et la placée de Gr2 PA Mhaja, propre sœur du gagnant de Gr1 PA Simmbad, et le lot 30, un frère par No Risk Al Maury du gagnant de Gr3 PA et placé de Gr1 PA Cambrydge.

Le haras de Mandore présentera six 2ans. Parmi eux, le lot 38, un fils de Nizam et de la placée de Gr1 PA Djesabelle, une propre sœur de la double gagnante de Gr1 PA Cherazade. Cette dernière a donné Sahabba, lauréate de Gr3 PA. Le lot 42 est un propre frère du triple lauréat de Groupe Farh. Le lot 44 est aussi par Nizam. C’est le frère du gagnant de Groupe Ahzar et il est issu d’une propre sœur de la gagnante de Gr1 PA Dorfa.

L’écurie d’Ossau a inscrit six 2ans dont le lot 32, une sœur de l’étalon Divamer par Munjiz et Divana, placée de Gr1 PA et propre sœur de l’étalon Darman. Le lot 34 est un frère, par Kerbella de Khataab, lauréat de la Doha Cup (Gr1 PA) cette année à Deauville, ainsi que du gagnant de Gr3 PA Djelamer.

À noter également le lot 1, un fils de No Risk Al Maury et la double lauréate de Gr2 PA Jade du Paon présentée par le haras du Paon. Ce haras présente aussi le lot 13, une propre sœur de Nymphea du Paon (Mahabb), gagnante de Gr2 PA. Le lot 21 est un propre frère du vainqueur de Gr1 PA Djet Taouy, également frère de l’étalon Ameretto. Il est consigné par le haras de Bellevue.

La section élevage. La vente se poursuivra par une section consacrée à l’élevage comprenant 20 poulinières, dont plusieurs pleines des meilleurs étalons pur-sang arabes, et 2 yearlings. Parmi eux, le haras du Grand Courgeon présente le lot 52, Safa, une propre sœur de la lauréate de l’Arabian Trophy des Pouliches (Gr1 PA) Samaa et sœur du gagnant de Gr1 PA Al Fatih. Elle est présentée pleine de Kalino.

Le lot 54, Pourvous Kossack, est présenté par madame Jean-François Bernard. C’est une propre sœur du placé de Gr3 PA Pentagon et sœur du lauréat de Gr2 PA Poulain Kossack, Pourvous Kossack a gagné quatre courses et est pleine de son premier produit, par Al Mamun Monlau.

Le lot 57, Mhaya (Njewman) est placée de Gr2 PA. C’est une propre sœur du gagnant de Gr1 PA Simmbad. Elle est présentée pleine de No Risk Al Maury par le haras de Saint-Faust. Le haras du Saubouas a inscrit Lilly Rock (Akbar - lot 59). Elle est pleine de son second produit par Josco du Cayrou. Gagnante d’une course à 4ans, elle est la sœur de la lauréate de Gr2 PA Dahwa et est une propre sœur de Haboob, deuxième de la French Arabian Breeders’ Cup (Gr1 PA). Le lot 67 est un yearling par Josco du Cayrou et Alcantara, placée de Listed PA, présenté par le haras de l’Abbaye.

La section des chevaux à l’entraînement. La section des chevaux à l’entraînement propose 37 chevaux, présentés par les meilleurs entraîneurs de pur-sang arabes comme madame Jean-François Bernard, Thomas Fourcy, Charles Gourdain, Philipe Sogorb ou encore Damien de Watrigant. Kashmiir (lot 102), âgé de 4ans, est un pensionnaire de madame Jean-François Bernard. Il reste sur une victoire à Aurillac le 13 août dernier et compte également une deuxième et une troisième places depuis le début de l’année. Storm Troupour (lot 101) vient de prendre la troisième place des Clarendon Stakes (Gr3 PA) sur l’hippodrome de Newbury, le 18 août dernier. Avant cette épreuve, il avait décroché deux victoires consécutives. Âgé de 6ans, il est crédité d’une valeur handicap de 46,5. Entraîné par Beverley Deutrom, il sera présenté par Tylands Farm. Al Raha (Madj Al Arab - lot 105) s’est imposée à deux reprises à 4ans. Elle est désormais âgée de 5ans et présentée par Stéphane Lévêque. Très régulière, elle compte trois places en cinq sorties cette saison.

Trois wild cards sont à pourvoir dans cette section des chevaux à l’entraînement. Pour consulter l’ensemble du catalogue:  http://www.arqana.com/catalogue/vente_de_pur-sang_arabes_septembre_2017_saint-cloud_28_septembre_2017/225