Le mot de la fin - Victoire ? Défaite ? Fleuron !

Autres informations / 15.08.2017

Le mot de la fin - Victoire ? Défaite ? Fleuron !

À l’occasion de notre visite dans les haras, nous avons demandé à chacun de leurs animateurs ce qu’ils apprenaient dans la victoire et dans la défaite. Les réponses ont varié… Lord Winston Churchill avait la sienne : « Le champagne est nécessaire en cas de défaite... et indispensable en cas de victoire ! »

Pour paraphraser le géant anglais, nous écrirons : « Le Fleuron est nécessaire, etc… » Vous ne connaissez pas Le Fleuron ? C’est sans doute, aujourd’hui, le restaurant le plus sympa dans la région deauvillaise. Comme son nom l’indique, en inversant les syllabes, il se situe à Honfleur. Pas de panique côté gendarmes, le patron, Romain, a tout prévu : en appelant le restaurant, on vous réservera un taxi (de 2 à 8 places) Deauville-Honfleur-Deauville.

À table, Le Fleuron est bistronome. Cela veut dire des éléments frais, glanés à proximité chez les meilleurs producteurs, et cuisinés avec juste ce qu’il faut de talent, sans écraser la victuaille (le chef a fait ses armes pendant une décennie chez des 3 macarons Michelin). Allez-y : si les oreilles de cochon ou le veau Rossini ne font pas votre bonheur, on rembourse !

Le Fleuron. 12, rue Montpensier à Honfleur. Réservations : 02.31.14.93.94.