OMNIUM DES JUMENTS (A) - Le coup de deux de Xavier Thomas-Demeaulte et Maurice Lille

Courses / 18.08.2017

OMNIUM DES JUMENTS (A) - Le coup de deux de Xavier Thomas-Demeaulte et Maurice Lille

OMNIUM DES JUMENTS (A)

Le coup de deux de Xavier Thomas-Demeaulte et Maurice Lille

Vertiblue (Vertigineux) s’est imposée facilement ce jeudi dans l’Omnium des Juments (A) à La Teste. La pouliche de Madame Michel Thomas a galopé proche de la tête et à l’extérieur du peloton emmené par Or et Noire (Zamouncho). À 400m du but, Vertiblue a été sollicitée par son jockey et s’est élancée en pleine piste. Elle a pris l’avantage à 300m du but et laisse sa plus proche rivale, Fayence du Pecos (Vertigineux), à deux longueurs. Cette dernière a terminé vite en dehors. Elle devance l’animatrice Or et Noire qui s’est bien défendue jusqu’au bout.

La confirmation. La pensionnaire de Xavier Thomas-Demeaulte venait de remporter le Prix des Haras Nationaux à Pompadour, de treize longueurs ! Elle confirme ainsi cette très belle performance. Cet Omnium est à ce jour sa plus belle performance. Les deux premières places du podium sont occupées par des produits de l’étalon Vertigineux (Nombre Premier) qui office en Gironde au Haras d'Ayguemorte. Après la Poule d’Essai à 37,5 %, l’association de Xavier Thomas-Demeaulte et Maurice Lille remporte une deuxième course de sélection lors de la réunion de jeudi.

La petite-fille d’une gagnante du Grand Prix des Pouliches. Comme Couleur Fauve (Ares de la Brunie), brillante lauréate de la Poule d’Essai à 35,7 % (Classe 1) ce jeudi à La Teste, Vertiblue a été élevée par Maurice Lille. Elle est la sœur du très beau Carblue (Carghese des Landes) qui compte une victoire en plat. Sa deuxième mère, Mangaline (Manganate), a gagné le Grand Prix des Pouliches à 50 %, une des plus belles courses de sélection du programme réservé aux anglo-arabes. Au sein de l’élevage Laborde, au haras du Bosquet, cette famille a donné de nombreux lauréats d’épreuves de sélection, comme l’étalon Mangarose (Manganate), Manga Blue (Blue Boy), Manganour (Valenour), Mangara (Khanjer Jolie)…

Kendor

Nombre Premier

Sabiola

Vertigineux

Goldneyev

Very Gold

Very Light

VERTIBLUE (F4)

Fayriland II

Blue Boy

Taillie Blue

Maliblue du Tounut

Manganate

Mangaline

Roseline