POULE D'ESSAI À 12.5 % (Classe 1) - Paban de France : quatre courses, quatre victoires et un total de vingt-sept longueurs

Courses / 18.08.2017

POULE D'ESSAI À 12.5 % (Classe 1) - Paban de France : quatre courses, quatre victoires et un total de vingt-sept longueurs

POULE D'ESSAI À 12.5 % (Classe 1)

Paban de France : quatre courses, quatre victoires et un total de vingt-sept longueurs

C’est comme si l’édition 2017 de la Poule d’Essai des Anglo-Arabes à 12,5 % n’avait pas eu lieu ! Dès le premier tournant, la course était terminée. Le grand favori, Paban de France (Benevolo de Paban), a rapidement pris le contrôle pour finalement s’imposer de sept longueurs, sans aucune sollicitation. Le représentant de Francis Montauban est invaincu en quatre sorties et il compte déjà un total de vingt-sept longueurs d’avance cumulées ! Du jamais vu chez un poulain anglo-arabe de 3ans chez les 12,5 %. Nonante à Estivaux (Fairplay du Pecos) est une sérieuse deuxième, avec deux longueurs d’avance sur Tiens Bon la Barde (Carghese des Landes).

Un futur étalon. Il y a quelques années, les éleveurs d’anglo-arabes pleuraient la disparition du crack Benevolo de Paban (Lavirco), alors que sa carrière au haras débutait. Son fils, lui aussi entraîné par Didier Guillemin, a tout pour lui succéder. Il est en tout cas supérieur au même stade à son géniteur qui n’avait jamais gagné avec neuf longueurs d’avance (Prix de Valmy 2017) et qui avait été battu à plusieurs reprises à 3ans.

Une grande souche Davezac. Paban de France a été élevé par Yves Fremiot et Patrick Dufrèche. Il appartient à la première génération du regretté Benevolo de Paban. Le poulain semble avoir hérité de l’aptitude à aller dans tous les terrains de sa mère. Cette dernière, France du Pecos (Rosy Fast), avait notamment gagné le Grand Prix des Anglo-Arabes (l’Arc de la race) à Longchamp et le Grand National en terrain très souple à Toulouse. La deuxième mère, Frivole du Pecos (Safir), est l’une des meilleures juments de l’élevage Davezac. On lui doit de très bons gagnants, en plat et sur les obstacles, comme Foudre du Pecos (Network), Fairplay du Pecos (Freeland), French Kiss du Pecos (Policy Maker)…

Königsstuhl

Lavirco

La Virginia

Benevolo de Paban

Blue Boy

Bee Blue

Anaphi

PABAN DE FRANCE (M3)

Roseau d’Or

Rosy Fast

L’Escalade

France du Pecos

Safir

Frivole du Pecos

Fantaisy