PRIX ANTOINE DE LAMARTINIÈRE - Saint Léo réussit avec la manière ses débuts en steeple

Courses / 25.08.2017

PRIX ANTOINE DE LAMARTINIÈRE - Saint Léo réussit avec la manière ses débuts en steeple

PRIX ANTOINE DE LAMARTINIÈRE

Saint Léo réussit avec la manière ses débuts en steeple

Saint Léo (Maresca Sorrento) n’a pas déçu ses nombreux preneurs. Le représentant de Raymond-Anderson Green s’est imposé très facilement pour ses débuts dans la discipline du steeple-chase. Atlanta du Berlais (Poliglote) a mené le petit peloton, alors que le futur lauréat évoluait en dernière position. Au saut du bull-finch, Saint Léo est venu sur la ligne de tête pour prendre le commandement. Il a alors commencé à accélérer. Nikodam (Sholokhov), dans son sillage, a fait une faute à l’avant-dernière haie, son jockey ayant perdu un étrier. Il n’a pas pu le rechausser ce qui a entraîné leur chute au dernier obstacle. Ainsi débarrassé de ses principaux concurrents, Saint Léo s’impose très facilement, de vingt longueurs et sans aucune sollicitation. Stellamaker (Saddler Maker) est deuxième. La troisième place revient à Atlanta du Berlais, à trois longueurs et demie.

Trois victoires sur les haies. Saint Léo avait débuté par une cinquième place sur les haies d’Auteuil. Ensuite, il avait remporté ses trois parcours successifs, à Fontainebleau et Pau. Il effectuait sa rentrée après une troisième place dans le Prix Camille Dubosq (L). Il signe donc des débuts victorieux en steeple.

Le frère d’un cheval de Groupe. Élevé par Pierre de Maleyssie Melun, Saint Léo est un fils de Maresca Sorrento et de Sainte Léa (Sirk), lauréate de deux courses en steeple, à Saint-Brieuc et Durtal. C’est le frère de Biviers (Valanjou), vainqueur de neuf de ses vingt-deux sorties, dont le Prix Jean de la Rochefoucault à Auteuil, et deuxième du Grand Steeple-Chase d’Angers (L), et d’Easter Day (Malinas), deuxième de Groupe 1 sur les claies de Newbury. C’est aussi le frère d’Hillbilly (Kapgarde), gagnant du 84e Grand Steeple-Chase de Bordeaux (L).

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Maresca Sorrento

Carmarthen

French Free Star

Vaga

SAINT LEO (H4)

Kris

Sirk

Belle Viking

Sainte Léa

Ruysdael II

Fleur du Rhuis

Jacinthe des Bois